Conseil pour formatage

flamoureux

Membre expert
Club iGen
3 Février 2010
1 064
43
Pau
Bonjour,

Je souhaite formater mon MBP 2009 car il a beaucoup perdu en vitesse depuis que je l'ai. J'aurais aimé repartir de zéro et remettre toute ma bibliothèque d'images et de musique et vidéo ainsi que mon iDisk etc...

La question que je me pose c'est : est ce qu'une fois le formatage réalisé j'aurai accès à mes sauvegardes time machine ou alors faut 'il que je fasse un back up de tout ça sur un DD externe ?

Merci d'avance
 
Pour remettre à zéro ton disque dur, tu peux le formater avec l'option sécurité écriture de zéro.

Lors du 1er démarrage de ton Mac, tu choisiras l'option de remettre tes informations à partir de la sauvegarde de Time Machine.
 
Salut merci pour ta réponse.

Par contre quand je vais faire ça, je pourrai choisir les éléments que je voudrai réinstaller ou alors il réinstallera tout comme c'était avant le formatage ?

Merci
 
Il réinstallera tout comme avant le formatage, ou alors après le démarrage, tu prendras remplacera les fichiers que tu voudras, genre photos, musiques...
 
Bonjour,

Je souhaite formater mon MBP 2009 car il a beaucoup perdu en vitesse depuis que je l'ai. J'aurais aimé repartir de zéro et remettre toute ma bibliothèque d'images et de musique et vidéo ainsi que mon iDisk etc...

La question que je me pose c'est : est ce qu'une fois le formatage réalisé j'aurai accès à mes sauvegardes time machine ou alors faut 'il que je fasse un back up de tout ça sur un DD externe ?

Merci d'avance

Moi je ne crois pas que ça va nettement accélérer ta machine :up:
Tu peux éventuellement faire une défragmentation ou un clone que tu reéinstallerais...
Dis-nous quoi ;)