Conseil pour future machine

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
Attends déjà la MacWorld de début janvier... et si tu as le temps d'attendre un peu plus... prends un G5... quand ils sortiront... En tout les cas un PowerMac.

oui un powermac mais le superdrive pas bon du tout, tres lent et bientot vite depassé (vu sa lenteur hehehe)
grin.gif

Bonjour,

Je cherche un conseil pour l'achat de la machine qui va remplacer mon Cube. J'ai déjà un iBook 2 DVD/500 pour mes déplacements, donc la solution Titanium n'est pas envisagée.

Usage : traitement de texte intensif, conception de sites web, développement 4D & FM, gravure CD (externe).

Exigence : fiablilité pour une sauvegarde facile, rapide et régulière (2 DD une solution ?). Rapidité pour les tâches de fond : copies, encodage MP3.

Alors 733, 867 ou dual 800 ?

Et le SuperDrive, utile ou pas ?

Merci pour les conseilleurs (qui je le sais ne sont pas les payeurs).

Ah le budget : environ CHF 6'000.--, écran 17" LCD déjà présent.

Ca a l'air de devenir interessant ce qu'il pourrait sortir. si de nouvelles tours apparaissent, cela devrait te convenir. Pour la sauvegarde, n'hesite pas à mettre 2 ou 3 disque de grande taille pour les sauvegardes. Ton budget te le permet sans problème. Et c'est le plus repide et le moins embêtant !!

Je suis graphiste et je fais un usage intensif de mon mac et j'en suis très satisfait.

Voici ma config:

733 Quicksilver
j'ai remplacer le DD 40Go 5400 trs d'origine par un 40 Go 60GPX à 7200 trs et j'ai ajouté un 75 Go pour les documents (le 40 Go contient OS 9 et X + les appli)

le tout marche super bien pour pas trop cher

Merci pour vos précieux conseils. J'ai vendu mon Cube a un bon prix et je vais attendre encore un peu. Pour l'instant, je travaille sur mon petit i(ce)Book et cela me convient bien (un peu lent pour l'affichage, mais bon très agréable à utiliser). C'est vraiment une belle machine.