conseil pour imac montage vidéo et gros fichiers

auryn

Membre confirmé
27 Octobre 2010
19
1
44
bonjour,

je souhaite m'acheter un imac et j'hésite entre plusieurs options.

budget 1700€

ce que je vais en faire:

-montage vidéo mais surtout du familliale donc pas du très sophistiqué (VD et AVCHD), pour ça j'ai vu que le premier prix imac neuf était suffisant.
-transfert de fichiers vers des disque dur, essentiellement image de disque DVD ou blue ray, là je pense que la vitesse de transfert viendra essentiellement du port usb2 et non du disque dur(?)
- peu de jeu, j'ai ma console pour ça.
-utiliser windows car mon logiciel préféré n'est pas compatible mac, il a un équivalent mais je ne peut pas dire si il va me convenir

je pense que les config avec un proc i3 correspondent à mes besoins.

Le but de mon achat est aussi de garder mon ordi le plus longtemps possible pour ces utilisations. on vise les 4/5 ans. Je ne pense pas rejouer par la suite ni passer à des plus grosses résolutions vidéos.


C'est surtout pour le futur que je m'interroge sur le choix du processeur

i3 ou i5 voir i7 mais refurb, budget oblig

Si l'i3 suffit largement pour les années à venir, je pensais me prendre un 27" à 1699€
Si l'i5 devient un impératif, je passe sur le 21,5" avec l'option i5 à 1678.99€
Si l'i7 est vraiment à envisager pour faire durer plus longtemps la bête, j'avais vu
ce 27"i7 4 coeurs 2.8ghz reconditionné entre autre.

J'ai vu ce sujet sur la différence entre i3 et i5 mais je suis pas certain que les usages soient les mêmes.

qu'en pensez vous?
 
bonjour,

je souhaite m'acheter un imac et j'hésite entre plusieurs options.

budget 1700€

ce que je vais en faire:

-montage vidéo mais surtout du familliale donc pas du très sophistiqué (VD et AVCHD), pour ça j'ai vu que le premier prix imac neuf était suffisant.
-transfert de fichiers vers des disque dur, essentiellement image de disque DVD ou blue ray, là je pense que la vitesse de transfert viendra essentiellement du port usb2 et non du disque dur(?)
- peu de jeu, j'ai ma console pour ça.
-utiliser windows car mon logiciel préféré n'est pas compatible mac, il a un équivalent mais je ne peut pas dire si il va me convenir

je pense que les config avec un proc i3 correspondent à mes besoins.

Le but de mon achat est aussi de garder mon ordi le plus longtemps possible pour ces utilisations. on vise les 4/5 ans. Je ne pense pas rejouer par la suite ni passer à des plus grosses résolutions vidéos.


C'est surtout pour le futur que je m'interroge sur le choix du processeur

i3 ou i5 voir i7 mais refurb, budget oblig

Si l'i3 suffit largement pour les années à venir, je pensais me prendre un 27" à 1699€
Si l'i5 devient un impératif, je passe sur le 21,5" avec l'option i5 à 1678.99€
Si l'i7 est vraiment à envisager pour faire durer plus longtemps la bête, j'avais vu
ce 27"i7 4 coeurs 2.8ghz reconditionné entre autre.

J'ai vu ce sujet sur la différence entre i3 et i5 mais je suis pas certain que les usages soient les mêmes.

qu'en pensez vous?


À mon humble avis et pour faire simple tout en pensant au futur : iMac Core i7 (4 cœurs physiques, 4 cœurs virtuels). Comme je viens de le dire dans un autre fil où la question était posée : l'iMac 27" core i7 bien équipé talonne ou surpasse le Mac Pro d'entrée de gamme en performance.

Ne pas perdre de vue qu'il y a la connexion FW800 sur l'iMac, plus rapide que l'USB 2. Ça peut servir

La problème est surtout d'avoir l'opportunité du prix sur le refurb :zen:
 
Je plussoie en ce qui concerne le 27" du refurb.

C'est de loin le modèle offrant le meilleur rapport performances / prix. Je n'ose pas dire qualité / prix car il y a eu des soucis de dalle avec les 27" (mais on en parle moins) mais la machine est garantie comme neuve et si elle ne te convient pas, tu as 15 jours pour la renvoyer et être remboursé. :)

Je pense que si je devais renouveler mon iMac, je craquerais pour celui-là même si mes besoins actuels n'ont pas besoin de sa puissance mais il est tout simplement au même prix qu'un core i3 :)
 
Je plussoie en ce qui concerne le 27" du refurb.
+1 c'est quand même une très bonne machine :up:

Je pense que si je devais renouveler mon iMac, je craquerais pour celui-là
Alors là je ne plussoie plus : hors de question que je renouvelle l'iMac (20") de fifille pour un 27", ça lui ferait un écran plus grand que le mien :D
 
Alors là je ne plussoie plus : hors de question que je renouvelle l'iMac (20") de fifille pour un 27", ça lui ferait un écran plus grand que le mien :D

:D
Et elle y prendrait tellement goût qu'il serait ensuite impossible de retourner sur un écran plus petit :D et tu te verrais dans l'obligation d'opter pour un 30".

La course au pouces supplanterait la course aux GHz :rateau:

Suis pas prête de renouveler mon iMac (cette fois)

Et pour en revenir au sujet, pour du montage vidéo, ça serait dommage de passer à côté du 27" (ce 27" du refurb est la meilleure affaire à mes yeux avec l'entrée de gamme en 21,5" en neuf, en ce qui concerne les iMac)

En revanche, pas de blu ray sur Mac alors qu'avec un écran pareil, ça commence à devenir envisageable :)
 
merci pour vos réponses!

donc je pense prendre l'i7 du refurb. je ne vois que la carte graphique qui est un peu faible mais ce n'est pas déterminant pour moi et la cadence de la ram qui peut sr changer aisément je pense.
 
merci pour vos réponses!

donc je pense prendre l'i7 du refurb. je ne vois que la carte graphique qui est un peu faible mais ce n'est pas déterminant pour moi et la cadence de la ram qui peut sr changer aisément je pense.

Je crois que c'est le contraire , la HD 4850 est certes plus ancienne, mais elle est tout aussi performante, voire peut être un poil meilleure que la 5670. Le plus de la 5670 = DirectX sinon, Je pense que c'est kif kif. :)
 
Bon je n'ai que quelques heures d'utilisation d'osx mais je vois déjà tout le confort que je vais en tirer.

du coup je me suis dit que windows avait du pas mal copier osx sur de nombreux points.... :siffle:

Pour mon mac, un seul léger souci de "sifflement" rapidement identifié et résolu par un réglage de la luminosité (merci google).

Sinon pas de bonne "surprises" pour mon refurb niveau matériel, mais bon je l'ai pas acheté en croisant les doigts sur ça non plus.

Ah oui, je n'ai pas réussi à rester longtemps sans utiliser le clic droit de la souris. Je connais pas encore trop "l'intuitivité" des commandes de mon mac mais je dois dire que j'étais pas mal embêter sans mon clic droit.


encore merci à vous pour vos conseils!