Conseil pour imprimante et scanner !...

new mac user

Membre confirmé
7 Juin 2004
65
1
51
savoie
bonjour à tous,

et bien voilà le g5 de ma copine est parti le 14.07 de l'usine, le temps de se pencher serieusement sur le choix d'une imprimante et scanner est donc venu.

ma copine voudrait une imprimante jet d'encre permettant d'imprimer sur des cd et dvd mais aussi d'imprimer en bord perdu.

au niveau du scanner un tout simple conviendra du moment qu'il respect les standard et soit d'un minimum de qualité.

pouvez vous me conseiller ?

merci

J'ai eu auparavant des imprimantes Epson et depuis que je suis sous canon, aucun problèmes ; bonne impression et rapide.
Pour le scanner, il est très ergonomique et fonctionnel.

oui oui j'avais bien compris pour la fonctionnalité du scanner qui je dois dire me plais beaucoup.

mais en cherchant un peu sur le net ce que je n'ai pas bien compris c'est s'il marchait en mode natif sous osx ou bien si il faut des pilotes pour le faire marcher.

excuse mon ignorance mais je n'ai encore jamais utilisé de macs.

Ben tu parles de réponses argumentées !!!
Attention aux querelles de chapelles ; outres Epson, Canon ou HP, il y a aussi des outsiders comme Lexmark...
Fais des recherches dans le forum, ces questions ont été maintes fois posé ;)

personnellement j'ai une Lexmark X83 et j'en suis décu :
Le coûts des cartouches est très élevé, mais çà je le savais et c'est rentable si on imprime très peu. D'autre part je n 'arrive plus à scanner en OCR avec le mac comme je pouvais le faire sous PC.

Je vais réfléchir à acheter un autre modèle plus "Mac compliant"/

et bien voila, mon choix est fait :

scanner lide 30
imprimante epson R200
enceinte creative T2900

merci pour vos indications:)

ps : il est quand meme dingue qu'apple ne livre pas d'enceintes avec un ordinateur qui coute plus de 3000 ¤ :( pas tres commercial tout ca......

Je peux te parier tout ce que tu veux que si ils le faisaient, nos colonnes seraient remplis de :
- elles son trop grandes
- trop petites
- trop blanches
- trop grises
- trop aigües
- trop graves
- pas assez...
- "ouais mais super cher........comme la memoire" :D
etc.

De plus, Apple n'est pas fabriquant et le choix est vaste...
De plus bis, Apple en a 3 à son catalogue ;)