10.12 Sierra conseil pour Install sur nouveau MBP a partir sauvegarde CCC

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
851
7
Borobodur
bonjour à tous

je vous sollicite car j’ai un choix un peu stratégique a faire et je suis un peu perdu

voici la situation :
- lors d'un cambriolage, on m'a volé un MBP 13 pouces qui tournait sur el captain
- avec l'assurance, j'ai repris le dernier MBP 15 pouces qui tourne sur sierra
(en fait un ami m'a montré le dernier MBP, et j'ai craqué, je n'ai dépensé que tres peu pour l’acquérir grace a l’assurance donc j’ai foncé)

voici mon souci :
-j'ai une sauvegarde de lancien MBP 13 sur un HD lacie externe avec CCC (carbon copy cloner), mais c'etait sur el captain...
- et mon nouveau MBP 15 pouces est sous sierra

Question:
- que choisir entre Sierra et El captain? que me conseillez vous?
- qu'est ce qui va se passer pendant la restauration de la sauvegarde? est ce que ca va retourner en El captain?
- et est ce que je pourrais facilement repasser en sierra si vous me le conseillez?

En résumé, qu’est ce que vous me conseillez?

Je vais recevoir l’adaptateur USB C ce soir pour le LACIE et je comptais lancer ça a partir de ce soir

Merci d’avance pour votre précieuse aide,

Zarathoustra
 
Dernière édition par un modérateur:
Locke répond de manière définitive.
Te reste plus qu'à utiliser l'assistant migration (applications/utilitaires/assistant migration.app)
 
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
mais l'assistant va réussir à gérer un clone sous CCC?
 
:coucou: zarathoustra

l'assistant va réussir à gérer un clone sous CCC?

Absolument.

Ton clone pour l'«Assistant de migration» est un "Autre Mac" comme un autre. Rien ne lui assignant le statut de "clone" ou encore de "création de Carbon Copy Cloner". C'est donc pour le logiciel une source de récupération valide.
 
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
Je trouve l'assistant de migration horriblement lent, je préfère aller à la pêche manuellement.
Ne pas oublier de sauvegarder (sous un autre nom) la bibliothèque de Capitan pour récupérer des préférences.
Ce n'est qu'un avis personnel !
 
Je trouve l'assistant de migration horriblement lent, je préfère aller à la pêche manuellement.
Ne pas oublier de sauvegarder (sous un autre nom) la bibliothèque de Capitan pour récupérer des préférences.
Ce n'est qu'un avis personnel !

L'assistant migration est lent, mais il bosse bien. Il récupère les donnees, les réglages, les applications (y compris celles qui ont des fichiers éparpillés un peu partout).
C'est quand même beaucoup plus simple que de tout faire à la main.

On le lance et on le laisse bosser pendant qu'on se fait griller quelques saucisses au barbecue avec un bon rosé bien frais... [emoji41]
 
  • J’aime
Réactions: Zorglub38
:coucou: zarathoustra
Absolument.

Ton clone pour l'«Assistant de migration» est un "Autre Mac" comme un autre. Rien ne lui assignant le statut de "clone" ou encore de "création de Carbon Copy Cloner". C'est donc pour le logiciel une source de récupération valide.

Salut macomaniac,
Je viens de le faire et je confirme que l'assistant fait ca parfaitement à partir d'un clone CCC sur DDE.
Dans d'autres forums, et sur des pages web, on disait "ouais, tout ca, l'assistant il bug un max"
=>mais dans mon cas, tout marche parfaitement.

Sauf les licences, pour le moment, j'ai tout perdu, mais je vais essayer de régler ca, et je vous dirai dans le thread comment ca c'est passé.

Merci pour ton aide.
 
L'assistant migration est lent, mais il bosse bien. Il récupère les donnees, les réglages, les applications (y compris celles qui ont des fichiers éparpillés un peu partout).
C'est quand même beaucoup plus simple que de tout faire à la main.

On le lance et on le laisse bosser pendant qu'on se fait griller quelques saucisses au barbecue avec un bon rosé bien frais... [emoji41]

Je confirme qu'il travaille tres bien, mais par contre, il est tres tres lent....Ca a pris plus de 5h30 chez moi. Mais c'est peut etre parce que j'utilise un Hootoo pour me connecter sur le DDE Lacie, et comme c'est pas du fire wire ca ralentit peut etre....
Je ne sais pas.

Nouveau challenge : les licences et la comptabilité des applications.
Je vais checker tout ca et je vous donnerai un retour ici.

Merci pour votre aide précieuse.
 
Dernière édition par un modérateur:
Re,

j'avais écrit
Nouveau challenge : les licences et la comptabilité des applications.
Je vais checker tout ca et je vous donnerai un retour ici.

voici le retour
installation bien réussie, a part,

1. probleme avec le nom de la session (a coté du chapeau)2.
2. l'installation de l'ancien moteur deecution java SE 6 est necessaire pour CSS5
et j'ai pas encore réussi
3. les VPNs ca marche

les licences : j'ai du tout réinstallé a la main
 
je ne comprends pas l'allusion au "chapeau"
zarathoustra prend l'« home » pour un chapeau (pointu). On a déjà vu une femme qui prenait son mari pour un chapeau. Et un singe qui prenait le Pirée pour un  homme. Si la façade est le visage d'une maison, son toit la coiffe : il n'y a plus qu'à dire chapeau !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: r e m y

Une erreur de Macomaniac???
Ce jour est à marquer d'une pierre blanche!

Désormais on ne parlera plus du 10 août, que comme du "jour où Macomaniac a fait une erreur...." [emoji17]
 
Citation apocryphe : « L'homme est une bête coiffée du chapeau du surhumain ».
Oui c'est ca , j'ai confondu maison avec chapeau
je voudrais vous expliquer en prenant des screenshot, mais je ne trouve pas sur MAcg

Je vais chercher un peu et je reviens