Conseil pour iPad d'occasion

Mister Ramac

Membre confirmé
17 Avril 2011
36
0
Bonjour !

Je souhaiterais obtenir quelques conseils sur l'achat d'un iPad d'occasion.
Je cherche un iPad 2 wifi.

Les points que j'ai en tête :
- état physique (rayures, etc)
- écran : ça peut exister des pixels morts sur un iPad ? si oui une méthode simple pour les détecter ?
- modèle ? Enfin bon pour un ipad 2 y'a une cam frontale c'est suffisant je pense, + réglages -> général -> informations
- le wifi marche bien : tester avec une connexion
- les caméras fonctionnent bien : tester ?
- autre ?

Merci pour vos conseils !

Bonjour !

Je souhaiterais obtenir quelques conseils sur l'achat d'un iPad d'occasion.
Je cherche un iPad 2 wifi.

Les points que j'ai en tête :
- état physique (rayures, etc)
- écran : ça peut exister des pixels morts sur un iPad ? si oui une méthode simple pour les détecter ?
- modèle ? Enfin bon pour un ipad 2 y'a une cam frontale c'est suffisant je pense, + réglages -> général -> informations
- le wifi marche bien : tester avec une connexion
- les caméras fonctionnent bien : tester ?
- autre ?

Merci pour vos conseils !

- Normalement un bon vendeur, vend l'iPad avec un film protecteur, et sinon toujours protéger avec une coque donc, je pense pour les rayures y en a pas bcp
Si l'écran, petite fissure, ne prend pas, il est déjà peut être cassé (la puce, capteur, ou autre)

- Pixel mort pour détecter, chercher une image blanche sur internet, enregistrer, la mettre en ouvrant l'application photo et normalement pixel mort = petit point noir
demande lui une photo comme cela

- iPad 2 + design complètement différent du 1.

- Wifi, si il en a pris soin, pas de soucis

- Autre : Vérifier facture, si il est encore sous garantie, si tu peux test sur place, si tu payes sur internet, prend paypal.

Voila et bonne chance, et sinon y a le refurb pour 359€.

Ok merci !

Ah et la batterie j'avais oublié : sur mac j'ai iStatpro, qui donne entre autre rapidement l'état de la batterie et le nombre de charges -> la même chose sur iPad ?
(au cas ou : nombre de cycles pour un iPad : 500, 1000 ?)

Et sinon, oui le refurb, mais depuis aujourd'hui il n'y en a plus (de 16 go), et sur le refurb espagnol non plus (je suis en Espagne actuellement).
Des chances de revoir rapidement des ipad 2 16go wifi ?

Attend un petit peu et regarde le refurb tout les jours.

Pour les cycles non, mais si tu le jailbreak tu peux le voir avec une application sur cydia.