conseil pour l'achat d'un imac

jojo44

Membre confirmé
10 Octobre 2006
55
0
je voudrais acheter le dernier imac 20 pouces ; je fais surtout de la bureautique , un peu de photo et veux me lancer dans le montage vidéo ( amateur). Existe-til un post sur ce formun sur cet imac 20 pouces?
Quel boitier de conversion acquisition video analogique/numérique me conseillez-vous pour l'imac?
merci d'avance

je ne fais pas de montage vidéo mais si tu regarde la je pense que pas mal de personnes seront t'aider... :up:

Utilise la fonction recherche du forum elle est d'une grande aide!!! :siffle: ;)

• J’aime
Réactions: NightWalker
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum (et bientot sur mac), meme si j'y traine depuis quelques semaines dans l'optique de l'achat d'un imac 20'... :)

Justement, je me pose quelques questions (encore et tjrs) avant de faire le grand saut :
1 - l'operation un ordinateur apple + un ipod à prix réduit est terminée, pensez vous qu'une autre opération promotionnelle soit menée avant la noel. Je n'en peux plus t'attendre et je suis à deux doigts de passer ma commande...

2 - La config que je souhaite est la suivante :
Imac 20' / 2Go / 256 M pr la carte graphique et souris et clavier sans fil
Cela vous semble t'il correct ?
Disposant actuellement d'un pentium IV 3Ghz avec 1.5 G de ram et véritable aficionados[FONT=&quot] [/FONT]du multi tache je me demande si le nouvel imac est aussi puissant et rapide qu'on le dit ???
Le clavier et la souris sans fil apple valent t'ils le coup ?

Merci de vos réponses

Bonjour et bienvenue,

2 - La config que je souhaite est la suivante :
Disposant actuellement d'un pentium IV 3Ghz avec 1.5 G de ram et véritable aficionadosdu multi tache je me demande si le nouvel imac est aussi puissant et rapide qu'on le dit ???

Je pense que ton P4 va exploser litéralement... sincèrement...

Pour le clavier et la souris sans fils Apple, les avis sont très partagés. Perso j'ai la souris BT Apple (pas le MightyMouse), mais je trouve qu'elle manque de précission...

Merci bcp pr ta réponse !

Donc pas de soucis à se faire niveau puissance et confort d'utilisation. :rateau::rateau::rateau: J'ai hate alors !!!! C'est tellement beau et si en plus c'est rapide et pratique, je ne vais pas regretter mon bon PC tres longtemps !

Crois tu alors que 1G de ram puisse suffir ?

Une autre question, les présentations Keynote sont elles comptatibles avec powerpoint ?

Merci d'avance pour ton aide

oui keynote est compatible avec ppoint mais les fx de transition sont nettement moins bon. Tu peux aussi exporter keynote en sequence quicktime et les reimporter dans imovie et ca ca a de la gueule!!

Quel boitier de conversion acquisition video analogique/numérique me conseillez-vous pour l'imac?
merci d'avance

Heu tout simplement si tu a les deux camescope un en analogique et un en numerique tu branche ton DV sur ton mac en FireWire et tu t ensert comme passerelle pour y brancher ton camescope analogique c comme sa j avait proceder a l epoque.
Maintenant plus que du DV
Et Imovie je le trouve totalement genial pour monter mes videos souvenir

Plus j utilise mon mac plus je l adore

Ok merci !

Bon il m'en fallait peu pour m'en convaincre, mais vos réponses me confortent dans mon choix, et un imac, UN ... et que ca saute !!!!

La config que je souhaite est la suivante :
Disposant actuellement d'un pentium IV 3Ghz avec 1.5 G de ram et véritable aficionadosdu multi tache je me demande si le nouvel imac est aussi puissant et rapide qu'on le dit ???

Merci de vos réponses

Merci bcp pr ta réponse !

Donc pas de soucis à se faire niveau puissance et confort d'utilisation. :rateau::rateau::rateau: J'ai hate alors !!!! C'est tellement beau et si en plus c'est rapide et pratique, je ne vais pas regretter mon bon PC tres longtemps !

Crois tu alors que 1G de ram puisse suffir ?

C'est la config' que j'ai depuis maintenant deux semaines - rien que du bonheur. En effet, tu ne regretteras pas le PC... Je trouve que le clavier et la MM sans fil valent le coup, oui. Cette dernière est précise, peu gourmande (testée déjà avec un iBook, même jeu de piles depuis début août !) et très agréable à utiliser.
J'ai 1 Go de ram pour l'instant (2 Go en attente, que je n'ai pas encore trouvé le temps de monter) : si je n'ai pas pris le temps de la faire, c'est que l'iMac me semble déjà assez réactif comme ça - mais bon, pas de tâches "gourmandes" encore...

Merci pour vos réponses

C'est la config' que j'ai depuis maintenant deux semaines - rien que du bonheur. En effet, tu ne regretteras pas le PC... Je trouve que le clavier et la MM sans fil valent le coup, oui. Cette dernière est précise, peu gourmande (testée déjà avec un iBook, même jeu de piles depuis début août !) et très agréable à utiliser.
J'ai 1 Go de ram pour l'instant (2 Go en attente, que je n'ai pas encore trouvé le temps de monter) : si je n'ai pas pris le temps de la faire, c'est que l'iMac me semble déjà assez réactif comme ça - mais bon, pas de tâches "gourmandes" encore...

Petit veinard ! Toi tu l'as deja depuis deux semaines...
Tu l'as commandé quand ?

Commandé le 19 septembre, reçu le 27...;)

Ca y est, commande passée hier soir et livraison prévue le 17 octobre !!!!

J'ai hâte...

Merci pour vos conseils et à bientôt donc pour un p'tit reportage photos & mes premières impressions sitôt la bête déballée :rateau::rateau::rateau:

A+
François