Bonjour / bonsoir à vous qui êtes en train de lire ce énième poste qui traite de l'achat d'un macbook !
Je me tourne vers vous aujourd'hui, car après de nombreuses recherches, je n'arrive pas encore à prendre une décision quant à l'achat d'un futur mac.
J'hésite donc entre l'obtention :
-> d'un macbook pro rétina 8 go de ram et 128 go de SSD 13"
-> d'un macbook air 8 go de ram et 256 go de SSD. 13"
Voici les conditions que devront remplir cette futur machine :
-Il s'agira de ma machine principale
-Utilisée pour prendre les cours donc traitement de texte etc
-Bureautique (mail, safari, musique etc)
-Quelque rares montage photo / vidéo (du genre voyage en famille etc )
-Et quelque jeux, comme les Sims ou LoL.
De plus, étant donné l'investissement conséquent pour moi, je souhaiterai garder cet ordinateur le plus longtemps possible !
Je ne souhaite pas d'ordinateur fixe type Imac ou de Macbook, le format 13" étant idéal à mes yeux.
Ensuite, il est des plus évident que vous risquez d'être agacé de devoir conseiller une millième fois un novice hésitant entre macbook pro et macbook air, mais la reconnaissance que je porterai à chaque personne participant à ce poste sera infinie.
Voilà voilà, je vous remercie beaucoup par avance de l'aide future que vous m'apporterez, et vous souhaite une bonne journée / soirée !
@+
-.Xordre
Je me tourne vers vous aujourd'hui, car après de nombreuses recherches, je n'arrive pas encore à prendre une décision quant à l'achat d'un futur mac.
J'hésite donc entre l'obtention :
-> d'un macbook pro rétina 8 go de ram et 128 go de SSD 13"
-> d'un macbook air 8 go de ram et 256 go de SSD. 13"
Voici les conditions que devront remplir cette futur machine :
-Il s'agira de ma machine principale
-Utilisée pour prendre les cours donc traitement de texte etc
-Bureautique (mail, safari, musique etc)
-Quelque rares montage photo / vidéo (du genre voyage en famille etc )
-Et quelque jeux, comme les Sims ou LoL.
De plus, étant donné l'investissement conséquent pour moi, je souhaiterai garder cet ordinateur le plus longtemps possible !
Je ne souhaite pas d'ordinateur fixe type Imac ou de Macbook, le format 13" étant idéal à mes yeux.
Ensuite, il est des plus évident que vous risquez d'être agacé de devoir conseiller une millième fois un novice hésitant entre macbook pro et macbook air, mais la reconnaissance que je porterai à chaque personne participant à ce poste sera infinie.
Voilà voilà, je vous remercie beaucoup par avance de l'aide future que vous m'apporterez, et vous souhaite une bonne journée / soirée !
@+
-.Xordre