conseil pour le choix d un imac

tintin1508

Membre enregistré
9 Septembre 2009
3
0
bonjour a tous.
n'ayant toujour eu que des pc jusqu'a maintenant, je me suis decide a franchir le pas, cseulement voila j'hesite entre deux : imac 24p 2,93 ou 3,09 (400euros de difference donc reflexion).
est ce que quel qu'un pourrait m'eclairer, sachant que je ne suis pas un gamer, je vais l'utiliser pour la gestion et retouche photo mais pas en pro , ect.....
merci par avance

Ce ne sont pas quelques MHz de plus qui vont faire une grande différence. Et si tu ne joues pas, la GT 120 devrait te suffire. :zen:

tu as touche le point sensible , la carte graphique, j'ai peur que la gt120 soit trop petite?

Si tu commandes sur l'Apple Store, tu as la possibilité de choisir une autre carte graphique.

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Même si tu prends l'ATI Radeon HD 4850, la plus chère, c'est moins cher que le modèle à 3,06 Ghz (1 879 € au lieu de 2 099 €).

EDIT : tu pourras aussi l'avoir avec un clavier filaire avec pavé numérique (pas de supplément de prix). Sinon ils sont vendus avec des claviers filaires sans pavé numérique.

tu as touche le point sensible , la carte graphique, j'ai peur que la gt120 soit trop petite?
Pour quoi ? De la photo :D Ca te suffira largement. La puissance des CG modernes est là pour afficher des textures 3D le plus rapidement possible, pas gérer les pixels de l'écran. Pour ça n'importe quelle bouse le fait. :D

Si mon expérience peut t'aider...

Comme toi j'hésitais. J'ai fini par prendre le moins cher des 24" et j'en suis très satisfait. J'ai des fois des temps d'attente, mais là, je crois que ça vient de mon utilisation :siffle:

J'avais pris un iMac pour du Lightroom, Photoshop, etc... Je fais des exports de centaine de photos avec LR, c'est raisonnablement rapide ;) D'ailleurs j'ai une série à exporter, dois bien y avoir ~80 photos, je ferais ça demain je pourrais te dire le temps (et les options).

bonjour a tous.
n'ayant toujour eu que des pc jusqu'a maintenant, je me suis decide a franchir le pas, cseulement voila j'hesite entre deux : imac 24p 2,93 ou 3,09 (400euros de difference donc reflexion).
est ce que quel qu'un pourrait m'eclairer, sachant que je ne suis pas un gamer, je vais l'utiliser pour la gestion et retouche photo mais pas en pro , ect.....
merci par avance

Franchement, pour cet usage, je ne vois pas l'utilité de dépenser des sous pour une CG de la mort qui tue, et encore moins pour un 3,09 Ghz.

C'est un réflexe PC, ou, grâce à fenêtre qui pompe un max de ressources, on en veut toujours plus, mais franchement, sur Mac, ça sert à rien. Ici, la philosophie, ce n'est pas d'avoir le dernier cri mais ce dont on a besoin. Les CG ne sont vraiment sollicitées que pour les jeux et la 3D. Pour le reste, tu peux mettre ce que tu veux.

C'est clair ! Je suis totalement d'accord avec toi.

Je travaille tous les jours sur l'iMac et vraiment aucun regret d'avoir pris le moins cher ! Plutôt content même, vis à vis du porte-monnaie.

Comme promis, j'ai donc exporter 75 photos pour le web (redimensionnement, et incrustation d'un copyright), cela a pris 6 minutes :-)

Quand je vois à quelle vitesse ma machine m'encode mes vidéos en qualité maxi, je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin de plus de vitesse. Après, pour les pro, il y a les Macpro.

Sincèrement, je suis d'accord avec la majorité des gens de ce forum, l'imac de base est déjà super !!
Moi j'avais pris une radeon 4850 uniquement parce que je joue à des jeux exigeants sur ma partition windows