Conseil pour le choix d'un forum

mad'doc

Membre expert
Club iGen
J'ai "ouvert" un forum avec un phpBB et une interface minimaliste maison mais je tombe sur un problème trop souvent connu: Des "membres" qui s'inscrivent pour mettre des liens pas trop catholiques dans leur profil...
Comme de par expérience, je vois la même chose sur les autres forums phpBB, j'ai pensé changer de moteur pour un autre système, de préférence gratuit.
Lequel serait le moins en proie aux spams et autres robots pour pouvoir continuer à discuter tranquillement sans avoir à passer du temps à surveiller et détruire des comptes non solicités ??
 
IB et VB sont payants.

PunBB n'est pas mal du tout. Il a toutes les fonctions de base d'un grand mais en léger.

Simple Machine ne semble pas open-source... je me méfie : il peut très bien devenir payant à tout moment malgré le "will always remain completely free" (Invision m'a déjà eu une fois à ce jeux là, et ils juraient qu'ils seraient toujours gratuits)
 
Merci pour vos réponses.
J'en avais trouvé dans ceux que vous me présentez, mê^mê d'autres comme ikonBoard ou XMB.

J'ai oublié aussi de parler de la compatibilité entre ma base actuelle (phpBB) et le "prochain" forum !!! Et oui, je ne vais pas perdre mes quelques posts... :siffle:

J'hésite entre PunBB et simpleMachine quoique Unclassified NewsBoard n'a pas l'air mal...
Qui utilise l'un des 3 et pourrait me donner une bonne critique ?
 
PunBB est très bien, mais très léger au niveau des autorisations. Si tu veux faire des autorisations complexes selon les forums et les personnes, ça coince.
 
Bonjour,

Perso je suis passé de Phorum a phpBB et j'en suis ravi, bcp plus complet. Pour la sécu de phpBB ils sont très réactifs, tu peux même t'inscrire sur la page de leur project sourceforge.net et comme ça être averti par email de leur update. De plus les templates et la css est très facile a customiser ;)
Vous pouvez toujours tester phpBB3 sur cet hébergeur : forum gratuit
 
Bonjour,

Perso je suis passé de Phorum a phpBB et j'en suis ravi, bcp plus complet. Pour la sécu de phpBB ils sont très réactifs, tu peux même t'inscrire sur la page de leur project sourceforge.net et comme ça être averti par email de leur update. De plus les templates et la css est très facile a customiser ;)
Vous pouvez toujours tester phpBB3 sur cet hébergeur : forum gratuit
du déterrage de pro, sans question et tout !

:up: :D
 
Je pense qu'il a du se perdre ici :



… et son message a toutes les caractéristiques d'un spam commercial.
Effectivement, j'avais pas vu vers quoi pointé le lien, mais rien que le texte du lien aurait dû me faire tilté...

Une solution serait d'interdire les liens dans les messages et signature aux membres de moins de 3 messages par exemples. Une faible partie de vrais nouveaux membres iront floudre 3 messages au début, mais c'est juste une accélaration d'un processus naturel, donc c'est aps si méchant :p