conseil pour les achats d'un videaste amateur !

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
bonjour,

un de mes amis voudrait faire du montage sur Mac. Rien de bine mechant, film de fmaille souvenir de vacances etc...

il possede un budget de 50000 francs.
je lui ai conseillé un PM 733mghz un ecran plat 15 pouces et un camescope sony in/out firewire...

j'aimerais avoir votre avis, car je vsoudrais savoir si il est vraiment interressatn de vouloir sauvegarder ces films sur DVD, combine ca coute, quel durée peut-on mettre sur une galette...

vaut-il mieux un mac moins puissant et un trs bon camescope ou l'inverse ?

quel est el meilleur camescope du marche (hors professionnel )

si vous pouviez nous aidez dans nos choix nous vous serions tres reconnaissant !!

un grand merci d'avance !
 
Plus c'est puissant, mieux ça va
wink.gif
mais pas besoin du 733.
Pense aussi que grace à Toast 5 tu pourras faire des CD DVD avec les graveurs CD-RW. Et en tâche de fond en plus
smile.gif


Je choisirais plus le 17" pour faire de la vidéo.

Assures-toi aussi que le camescope est DV IN/OUT (ou si il est modifiable
wink.gif
)
 
masi je crois qu'un 15" plat = un 17" cathodique grossomodo ? non ?

de plus le 733 à l'avantage de posseder un DVD-RW qui coute une fortune en externe... docn l'un dans l'autre....

qu fait quel est le meilleur camescope du moment ?

Merci
wink.gif
 
&gt;j'aimerais avoir votre avis, car je vsoudrais
&gt;savoir si il est vraiment interressatn de vouloir
&gt;sauvegarder ces films sur DVD, combine ca
&gt;coute, quel durée peut-on mettre sur une
&gt;galette...

Il est vraiment très très intéressant de sauvegarder ses films sur DVD :)

Tous les possesseurs de camescope DV attendent ça avec une réelle impatience (DVD lisibles sur lecteurs de salon).
La solution à Apple grille des DVD d'1 heure de vidéo je crois.

Pas d'hésitations!
 
Si déjà il y a investissement je t'invite à te tourner vers le tri ccd = qualité image supérieure

les caméscopes utilisant un chassis 8 permettent de relire les anciennes k7 8mm et HI 8 et sont moins chers que les caméscopes utilisant les nouveaux chassis mini cdvd.

pour la config informatique

une fois les montages réalisés et exportés avant toute nouvelle importation il vaut mieux reformater le disque dur pour éviter que le son ou les images accrochent à l'exportation. Aussi équipe toi d'un HD externe au minimum de 30 Giga à 7200 t/minutes et surtout en firewire;

Si tu sors la K7 du caméscope à l'exportation, tu as la possibilité d'enregistrer directement sur une k7 vhs de salon.