Conseil pour montage de films

• Créateur du sujet Créateur du sujet prof58
  • Date de début Date de début

prof58

Membre actif
13 Avril 2007
166
7
Saône et Loire
Bonjour tout le monde,

Je présente mon cas : je suis professeur et je souhaiterai passé une certification cinéma pour pouvoir enseigner le cinéma au collège ou au lycée. Pour cela, il est souhaitable de maîtriser le montage filmique.
En me penchant sur le matériel à posséder pour faire cela, j'ai repéré ces différents éléments :

- un MacBook Pro 15" cadencé à 2,4 ghz avec 250 go DD pour 1655 € (tarif éducation)
- final cut express à 99 €

Cela me semble être du bon matos pour faire ce que je veux, sachant que je fais déjà de la photographie.
Je vois directement le macbook pro car je me dis que le macbook n'est pas suffisant. Dites-moi si je me trompe et si mes idées d'achat vous semblent judicieuses.

Merci d'avance pour vos réponses.

Choix très judicieux selon moi. Final Cut Express permet tout de suite de passer à quelque chose de plus costaud qu'iMovie. Le MacBook Pro quant à lui permettra d'avoir un confort d'utilisation (15' au lieu de 13') ce qui me paraît très important dans ton cas.

Niveau puissance, le MacBook pourrait faire l'affaire mais l'option d'un disque dur interne à 7200 tours, qui permet un gain de vélocité non négligeable, n'est pas disponible pour celui. Donc pour cette raison là également, le MacBook Pro me paraît une très bonne idée.

Pour le disque dur, n'oublie pas que la capacité n'est qu'une des caractéristiques et que la rapidité influe beaucoup sur les performances générales d'une machine.

Merci de ta réponse.
Ton avis m'aide beaucoup.
Je vais aussi patienter jusqu'à la WWDC, on ne sait jamais.

par contre tu vas enseigner quoi après ?
le montage sous imovie ou finalcut ?

je n'ecarterais pas l'option macbook aussi vite, pour plusieurs raisons:
1 final cut express s'en contente