conseil pour OS 8.6…

elav67

Membre actif
7 Décembre 2000
154
5
Royan
Bonjour à tous !

De retour sur les forums, je m'apercoit qu'il y a beaucoup de post concernant l'OS 8.6.

Bizarre pour un OS assez ancien et qui a eu une durée de vie limitée.

j'avais un G3/233 sous 8.6 et quelle galère ! Du jour ou je suis passé sur le 9, miracle, tout fonctionnait très bien.

je conseille donc aux utilisateurs concernés de se dépêcher de trouver un OS 9 car avec 8.6, pas d'iTunes, de cartes PCI usb/firewire, des plantages, etc

par contre, va falloir faire les annonces car je doute qu'on le trouve encore dans les bacs…

C'est juste un conseil car ceux qui resteront sous 8.6 auront de plus en plus de mal à acceder aux dernières versions des logiciels mais aussi des fichiers et même des CD gravés avec un OS plus récent.

ne prenez pas mal ce message, c'est pour votre bien ! (je sais bien qu'il n'est pas toujours évident de dépenser du fric, même pour son Mac)

Allez, à bientôt
 
Mon Starmax est sous OS 8.6 est c'est le système le plus fiable que je lui ai trouvé. Je pourrais mettre OS9 mais il bouffe trop de mémoire ...

Je suis très content de mon OS 8.6 ...
laugh.gif


Et pour ce qui est récent, j'ai mon TI ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KingManu:</font><hr />
je conseille donc aux utilisateurs concernés de se dépêcher de trouver un OS 9 car avec 8.6, pas d'iTunes, de cartes PCI usb/firewire, des plantages, etc


[/QUOTE]

C'est faux !! Les cartes PCI USB/FW ne nécessitent pas Os 9 !!
ooo.gif
crazy.gif


Quand à Os 9 plus stable que Os 8.6, ça reste subjectif... Moi, mes problèmes sont venus quand j'ai installé Os 9 justement...
confused.gif
blush.gif
crazy.gif
 
Comme le dit 'tanplan, OS8.6 marche plutôt bien (os8.5 ne marchait d'ailleurs pas si mal
laugh.gif
). Les cartes FW, je ne peux pas dire mais mon 7600 sous 8.5 comme sous 8.6 gérait sans pbs une carte USB basique pour PC.

En fait, je suis passé à 8.6 pour pouvoir installer la tablette graphire (branchée précisément sur la carte USB) puis dans la foulée à 0s9 pour pouvoir installer painter 7 classic et PSelements2 livrés avec. Le problème se situe plutôt là : certains logiciels ayant effectivement besoin du 9.

J'ai en fait un DD en 8.6 et un DD en 9 et question fiabilité, c'est plutôt correct des 2 côtés.

Un seul pb anecdotique sur le 9 : simpletext refuse de s'ouvrir depuis que j'ai installé le 9. Je n'ai pas encore regardé pourquoi. J'utilise plutôt l'ibook sous OSX, l'autre c'est pour mon gamin qui n'utilise pas simpletext.
 
L'essentiel est d'avoir un OS bien dimensionné par rapport au Mac utilisé et à ce que l'on en fait...
Personnellement j'ai un vieux Powerbook 180c qui tourne sous MacOS 7.5.3, un PowerMac 5500 (boosté en G3/300) qui tourne sous MacOS 8.6 (il est d'ailleurs à vendre), un Powerbook G3/400 qui tourne principalement sous Mac OS 9.2.2, et un iMac G4/800 sous MacOS X 10.2.3

Et tout fonctionne bien et de façon stable sur chaque machine. Mais bien sûr il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir faire tourner le futur NascarRacing sur le powerbook 180c (ni même de lui installer Quicktime 6).

Mais pour ce qui est de passer sous OS 9 un Mac tournant bien sous 8.6, on n'est jamais sûr d'y gagner... Je l'avais fait sur le PowerMac 5500, et bien je suis vite revenu à 8.6 (le tuner TV-Radio fonctionnait moins bien, et surtout MacOS 9 est beaucoup trop gourmand en Ram)
 
MacOS 8.6 est très stable, relativement sobre côté Ram et il permet en plus d'utiliser l'extension CarbonLib (donc pas de souci avec les applications carbonisées)...
=&gt; c'est pour ça que les gens y sont tant attachés...
smile.gif
smile.gif
 
OS 8.6 est le Mac OS le plus stable ... que je n'ai jamais eu (normal, c'est mon dernier Mac OS
tongue.gif
)

Toujours est-il que j'en suis extrêment content.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Il m'est arrivé de planter 8.6 ; mais je n'y suis jamais arrivé avec le 7.1 qui était -selon moi- implantable
smile.gif


[/QUOTE]

Seulement selon toi
laugh.gif


Aucun problème pour le faire planter, je t'assure.
laugh.gif


Maintenant, faut pas non plus s'exciter : j'ai toujours réussi à stabiliser à peu près (plus ou moins vite et plus ou moins efficacement) tous les systèmes que j'ai eus sur mac (ie s'arranger pour qu'ils ne plantent pas tous les jours), même le 7.5.1 ou 2 installé d'origine sur le 7600 et qui n'était pas la plus grande réussite d'apple.

Quant à OSX, j'attends toujours mon premier kernel panic.
 
Mac OS 8.6 est un excellent système que je n'utilise plus c'est vrai depuis que j'ai changé de machine. Cependant, je m'en suis servi pendant plus de 3 ans sur mon ancien PowerBook et je n'ai jamais eu de gros problèmes. Franchement, je pense que c'est un système stable, qui permet comme le dit Zitoune de faire fonctionner les applications Carbonisées et même iTunes 1 fonctionne grace à un patch.
 
Par contre je n'utilise pas iTunes. Il prend trop de temps machine et même si le patch permet de le faire tourner sous OS 8.6 le son est assez moyen ... J'utilise SoundJam ou MacAmp qui sont bien optimisés ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Mon Starmax est sous OS 8.6 est c'est le système le plus fiable que je lui ai trouvé.

[/QUOTE]

c'est quoi, un Starmax ?
ooo.gif
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

c'est quoi, un Starmax ?
ooo.gif
crazy.gif


[/QUOTE]

Très amusant ...
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

c'est quoi, un Starmax ?
ooo.gif
crazy.gif


[/QUOTE]

un truc de raelien, don't worry, ca ne se reproduira plus, steve veille.
laugh.gif