Conseil pour switch

luffy94

Membre enregistré
28 Mai 2009
8
0
Bonjour j'aimerais me lancer dans le monde mac. J'ai un budget de 2000e environ grand maximum.

Utilisation: lecture de film et video full hd sans saccade, retouche photo, possibiliter d'utiliser windows et mac os sans que sa rame, un peu de jeux aussi se serait pas mal du tout, msn+ surf

Je fais beaucoup de multi-tache et j'aimerais pouvoir faire a peu pré tout sa sans que sa rame:up:

Maintenant le problème est que je ne c'est pas sur quoi partir. Pour un peu plus de 2000e j'ai la possiblité de prendre un mac pro 8 core 2,8ghz assez récent avec un écran 24pouce a coté:cool: ou alors partir sur un imac 24 "tout option" neuf. D'un coté je préfère le mac pro pour son évolutivité contrairement a l'imac ou seul de la ram peut être rajouter sans compter les modèle déféctueux que j'ai pu voir sur le forum.

Alors si vous étiez a ma place sur quel choix vous porterez-vous?

Si tu as le budget du MacPro, je ne sais pas pourquoi tu hésites ... :D

Après tout dépend si le facteur place est important.

Honnêtement un iMac 24" comblera toutes tes tâches, sauf peut-être pour les jeux à venir.

Tu es un gros gamer ? À quoi joue-tu ?

Bonjour,:)

L'intérêt du pro, c'est aussi :
un écran à part qui peut être encore meilleur que celui de l'imac 24'
une plus grande fiabilité
démontage et remplacement aisé

Cordialement:zen:

je ne suis pas spécialement un gros joueur mais il est vrai que si ya possibilité je m'en priverais pas :D. Le facteur place n'est pas un problème. Je me demande juste si le mac pro est suffisament silencieux ou c'est un boeing 747 comme mon pc.

Sa donne envie toute ces réponses merci :D
Ya-t-il une différence flagrante entre 4 et 6 go de ram sur léopard?

Oui, mais tout dépend de l'usage que tu vas en faire,
Par exemple, pour du multi tache, plus le traitement de fichiers images pas trop lourds, 4go peuvent suffire, Pour de gros fichiers, 6 go, c'est mieux

Je verrais si sa me conviendra une fois que je l'aurais. J'ai cru lire qu'on pouvais mettre maximum 4to en capaciter de disque dur. Est-ce que celà veut dire 4 disque de 1to maxi ou alors par exemple 2 disque de 2 to chacun ou un disque de 3to (je c'est yen a pas encore lol)+ 1 de to

Du coups pour mettre un disque de 1,5 to c'est pas possible par exemple??
Désoler j'ai oublier de préciser si je prend un mac pro ce sera d'occasion c'est le modèle 8 core 2,8ghz qui date de 2008 qui m'interesse. Est-ce que celà change votre avis concernant le choix ou toujours partant pour le mac pro?

Merci pour ton aide:zen: si je change la carte graphique par une ati 4870 est-ce que je peut prendre une basique qui von sur pc et la flashé?est-ce difficile comme opération? Parce que ya comme meme 120euro de différence pour le meme produit:mad:

Pas de souci tu ma déjà bien aider c'est très gentil de votre part et aux autres :up: aller je vais faire chauffer ma carte bleu sur une belle annonce:D

Merci pour ton aide:zen: si je change la carte graphique par une ati 4870 est-ce que je peut prendre une basique qui von sur pc et la flashé?est-ce difficile comme opération? Parce que ya comme meme 120euro de différence pour le meme produit:mad:

Oui peut mettre n'importe carte au MacPro à condition de lui coller une extension système (Voir article sur MacBidouille)
Mais ça me semble une méthode plutôt bricolage, la 4870 d'origine fait très bien l'affaire, mais le MacPro se fait du coup un peu moins discret.

Il est bien entendu possible de l'équiper de 4*1,5To (Seagate 7200.11), voir même de 4 WD Green de 2To portant sa capacité interne à 8TO + éventuellement un SSD pour le système qu'on colle dans le second emplacement optique :)

Merci pour tout ces renseignement:zen: désolé j'ai essayer de faire un maximum de recherche pour me renseigner sur le monde mac avant de poster mais c'est pas encore sa:) concernant la carte graphique je me renseigne c'est pas pour tout de suite et chaque info et bonne a prendre:up: