conseil pour un achat de mobile

frrrrrranz

Membre confirmé
16 Août 2004
78
0
51
Saint Léonard (87)
homepage.mac.com
Bonjour à tous,

Néophyte dans le domaine de la téléphonie, je souhaite me rendre acquéreur d’un mobile mais devant la profusion des modèles je ne sais que choisir… j’aimerais que vous m’indiquiez des pistes quant aux modèles pouvant satisfaire aux critères suivants (exposés dans l’ordre d’importance) :
1. parfaite compatibilité avec Tiger (carnet d’adresse et ical).
2. synchronisation sans fil
3. photos de bonnes qualités
(j’ai entendu dire que les sony-ericssons répondaient au premier critère !)
En espérant qu’un post semblable n’aura pas échappé à mes recherches, j’attends vos avis d’expert…
 
Les Sony Erricson pour la synchro (en BlueTooth). Par contre, je ne connais la qualité des photos produites...

K750i, W800i...
 
Ce n'est pas vraiment les options qui me perturbent chez Sony, c'est plutôt la sensibilité (au réseau) plutôt moyenne des produits au regard des Nokia, Siemens, etc...

Par contre, c'est vrai qu'ils sont pleinement compatibles avec nos machines...
Ajoutes Salling Clicker et bonjour le délire !
 
Merci pour vos messages.
Ayant consulté le site d'orange (mon opérateur) je me suis aperçu que les mobiles dont vous parliez n'y figuraient pas. En revanche le Samsung SGH-D600E lui y est et j'aimerais à nouveau savoir si ce mobile ferait l'affaire eu égard aux trois critères précédemment exposés.
1000 mercis pour voitre aide.
 
frrrrrranz a dit:
Merci pour vos messages.
Ayant consulté le site d'orange (mon opérateur) je me suis aperçu que les mobiles dont vous parliez n'y figuraient pas. En revanche le Samsung SGH-D600E lui y est et j'aimerais à nouveau savoir si ce mobile ferait l'affaire eu égard aux trois critères précédemment exposés.
1000 mercis pour voitre aide.

:confused: pas de K750i et W800i chez Orange...ah ? pas dans les promos alors. C'est étonnant car les SE qui sont évoqué plus haut sont en promo avec l'arrivée des nouveaux SE ( W810i)...enfin...les méandre du marketing...

PS: l'accroche réseau est très bonne avec les nouveaux SE...;)
 
Ayant consulté le site d'orange (mon opérateur) je me suis aperçu que les mobiles dont vous parliez n'y figuraient pas

Si c'est pour un abonnement as tu essayé dans des petites boutiques?

A la fnac tu peux avoir le mobile que tu veux avec l'opérateur de ton choix et idem chez phone house.

Bon courage dans ta quête:)
 
Je conseille vivement Sony Ericsson également, si tu peux attendre un peu attends le W810 ou le K800 :)
 
frrrrrranz a dit:
Dans leur boutique en ligne, je ne vois guère que le K600i, le T290i et le W600i.
Tu peux passer dans une boutique Orange, ils prennent les points. Ou faire comme j'ai fait, me casser de chez Orange (car leur systeme de point, c'est vraiment de l'arnaque), et te trouver ton tel à 1 euro sur le net (j'ai eu mon k750i à 1euro avec un abonnement pas cher de 12mois chez Bouygues). Sinon tu peux prendre le Samsung mais adieu une quelconque interactivité avec ton Mac. Sinon avec les Motorola, tu as un synchro correcte avec le Mac.
 
geoffrey a dit:
Tu peux passer dans une boutique Orange, ils prennent les points. Ou faire comme j'ai fait, me casser de chez Orange (car leur systeme de point, c'est vraiment de l'arnaque), et te trouver ton tel à 1 euro sur le net (j'ai eu mon k750i à 1euro avec un abonnement pas cher de 12mois chez Bouygues). Sinon tu peux prendre le Samsung mais adieu une quelconque interactivité avec ton Mac. Sinon avec les Motorola, tu as un synchro correcte avec le Mac.

je vais suivre vos conseils, je vais passer dans une boutique Orange pour voir s'ils ont le w800i à me proposer sinon j'irai chez Bouygue dont le site mets en vente le ericsson parmis d'autres.
 
frrrrrranz a dit:
je vais suivre vos conseils, je vais passer dans une boutique Orange pour voir s'ils ont le w800i à me proposer sinon j'irai chez Bouygue dont le site mets en vente le ericsson parmis d'autres.

Le W810i va sortir aux alentours du 13 avril...;)
 
frrrrrranz a dit:
je vais suivre vos conseils, je vais passer dans une boutique Orange pour voir s'ils ont le w800i à me proposer sinon j'irai chez Bouygue dont le site mets en vente le ericsson parmis d'autres.
Un petit conseil : va sur ce site : France-GSM, le W800i est à 29€ chez Bouygues. J'ai acheté mon k750i sur ce site et je n'ai pas eu de problème (c'est juste quasiment impossible de les joindre, j'ai donc flippé un jour, mais j'ai eu mon telephone :) ).