Conseil pour un premier achat Mac

Varok

Membre enregistré
2 Mars 2011
2
0
Bonjour ou Bonsoir à tous et toutes (le toute évite les baffes)

Je suis des plus tenté par l'achat d'un MacBook Pro 13".

Je suis informaticien de formation et j'effectue un retour aux études avec un changement total d'orientation (Travail Social) encore que on fait du social quand on est administrateur dans une société ;)

J'ai depuis toujours des pc sous windows et je dois avouer que l'aventure Mac m'intéresse très fort car j'ai besoin d'un portable pour mes études (et surfé quand le prof est ennuyant)

Il me reste malgré tout certaines interrogation, qui je l'espère avec votre expertise, pourront être comblés.

Tout d'abord je penche vers un mbp 13" en core i5, je sais que le coté graphique est low mais j'ai déjà un pc avec un 24" pour le jeu ainsi qu'une Wii. J'ai acheté il y a deux ans un laptop asus modèle g51 car je me suis dis : Mais prends un portable avec une grosse carte graphique au cas où tu veux jouer... ben j'ai du lancé WoW une seule fois en 2 ans et c'est ma tendre épouse qui en a hérité car 3.5Kg et 1h de batterie on a vu mieux ...

Malgré la non pertinence pour le jeu, l'HD3000 suffira-t-elle facilement pour des divx en 1080p ou 720p ?

Le mbp 15" avec une 6750 étant à 800$ de plus, ce qui fait quasi un nouveau pc. Le jeu (hahaha désolé je rie à mes propres blagues)vaut-il la chandelle ?

Après cela, j'ai une hésitation au niveau du HDD/SSD : Le fait qu'il faille attendre Lion pour TRIM qui permet une durée de vie honorable du SSD me fait penser qu'il faudrait mieux attendre et acheter un SSD par la suite et le monter moi même(avec la certitude de ne pas toucher à la garantie ?) Quid du support de tous les SSD avec Trim ?
Et avec un 5400rpm cela serait supportable jusqu'en juillet ?

MacOsX est-il aussi intuitif et agréable à utiliser ainsi que les logiciels by Apple ?