Conseil pour un switcher qui souhaite faire de la création musicale sur un mac ??

damsleouf

Membre confirmé
5 Octobre 2004
73
2
50
Bjr,

J'ai un ami qui souhaite acheter un ordi. Il débute et a des besoins courants : multimédia, bueautique et surtout utilisation pour de la création de musique électro (avec notamment un couplage platines, ordi).

Son choix porte plutôt sur un ibook du fait d'un budget serré. Ce matériel est il suffisant pour faire de la création musicale ?

Si vous avez de l'expérience dans ce domaine, pourvez vous nous conseiller ?

Merci beaucoup.
 
damsleouf a dit:
Bjr,

J'ai un ami qui souhaite acheter un ordi. Il débute et a des besoins courants : multimédia, bueautique et surtout utilisation pour de la création de musique électro (avec notamment un couplage platines, ordi).

Son choix porte plutôt sur un ibook du fait d'un budget serré. Ce matériel est il suffisant pour faire de la création musicale ?

Si vous avez de l'expérience dans ce domaine, pourvez vous nous conseiller ?

Merci beaucoup.

(bon, moi je fais que de la bidouille hein..)

mais ouai, un ibook peu fait l'affaire, bon il a quand meme le defaut par rapport au powerbook de pas avoir d'entrée son, mais il pourrat tjrs trouver une parade comme le imic (chez geffin), pi ca lui laisse des thunes pour investir dans un ecran externe (qd meme bien pratique de pourvoir s'etaler un peu avec toutes les fenetres), et de le gonfler en ram...

bon apres l'electro (ou neanmoins d&b), y a des mecs qu'en font avec des attari :D