Conseil pour une bonne imprimante

Erffoc

Membre actif
23 Août 2006
150
6
44
Belgique
Bonjour,
Je pense éventuellement acheter une bonne imprimante.
J'ai actuellement une HP psc 1110, pas trop mauvaise, mais qui commence à me coûter cher en encre.

Mon imprimante idéale :
* imprimerai de l'A3 couleur de bonne qualité avec des grammages et types de papier divers.
* imprimerai rapidement et économiquement du noir et blanc
* ferai du recto-verso

Par mois, j'imprimerai environ 200 A3 couleur, 500 A4 couleur et 1000 A4 N/B
Des avis, conseils, retours d'expérience ?
Merci d'avance.

J'ai par exemple trouvé la Canon Pixma IX7000 à 369 euros qui semble répondre à mes besoins. Mais je demandais si, à la longue, il ne serait pas plus utile d'investir dans deux imprimantes : une NB laser et une bonne couleur A3.
 
Je pense que t'on idée d'investir dans deux imprimantes n'est idiote, loin de là !

Tu peux regarder aussi les imprimante couleur laser, elles sont à des prix très raisonnables. Le rendu en terme de couleurs est assez médiocre, mais suffisant si c'est par exemple pour imprimer un rapport ou un document pro.

Une imprimante laser te sort environ 5000 pages (varie en fonction des constructeurs) avant changer de cartouches (avec des cartouches séparées évidement !).

Ça permet de ne pas faire de compromis sur l'imprimante A3, qui servira alors que pour les tirages de qualités photos.
 
Merci pour ta réponse.
Je pense me tourner vers les deux imprimantes alors.

En fait, la couleur doit être assez bonne, c'est pour des illustrations, matériel promotionnel, etc... il y a donc certains effets de voile et de dégradé à maintenir.

Sinon, pour la NB, je me fous vraiment de la qualité.

La pixman qui fait du A3 recto-verso, mmmhhhh...
 
Je reviens vers vous, j'ai bien réfléchi, fait quelques recherches, mais quel foutoir !
Alors, je fais appel à vos lumières et retour d'expérience.

Que me conseillez-vous ?

Le minimum syndical serait une laser couleur recto-verso pour moins de 250 euros, avec une suffisamment bonne qualité, je dois rendre des dossiers couleurs, faut pas que ça paraisse trop cheap quand même.

Après en fonction du supplément à rajouter, j'aimerai en plus :
- capacité de 250 pages
- rapidité de l'impression couleur (les premiers prix que j'ai vu proposaient du 4PPM en couleur; ça risque de devenir limitant pour moi à l'avenir, les dossiers faisant 80 pages...)

Et encore, en fonction du supplément :
- un scanner de bonne qualité pour numériser des photos de magazines qui seront réimprimées.

Mais étant donné que mon budget max est de 400 euros, je dois peut-être redescendre sur terre.


Autre question : si il y a une page dans le paquet qui est couleur, est-ce que l'imprimante considère le paquet d'impression comme étant couleur ?(donc vitesse plus lente) ou juste la page ? (donc 90% de vitesse N/B et 10% de vitesse couleur) ?
 
Autre question : si il y a une page dans le paquet qui est couleur, est-ce que l'imprimante considère le paquet d'impression comme étant couleur ?(donc vitesse plus lente) ou juste la page ? (donc 90% de vitesse N/B et 10% de vitesse couleur) ?
Au boulot, copieur/imprimante Toshiba : seule la page avec de la couleur est lente à sortir, toutes les autres pages du document sans couleur sortent vite.

Et une remarque un peu HS : tu veux faire de beaux rapports et tu cherches une bonne imprimante. j'espère que tu as aussi un peu de budget pour la reliure, parce que si c'est pour faire de la spirale bof bof :eek: