Conseil pour une infrastructure familale

bibibenate

Membre actif
24 Février 2004
203
9
Visiter le site
Bonjour,

je suis dépassé par mes appareils Apple, les utilisateurs et les sessions.
J'ai besoin d'aide pour rationaliser tout ça...

Je vous explique :
Mon foyer se compose de 2 personnes : mon amie et moi même.
Nous disposons d'un MacBook pour elle, d'un iMac pour moi, d'une Apple TV pour nous deux et 1 iPhone chacun. Jusqu'ici OK
Sur le MacBook, il y a 2 sessions utilisateurs :
- celle de mon amie sur laquelle il y a toutes ses données perso : sa musique + ses photos + nos photos et qui lui sert de synchro iPhone.
- la mienne sur laquelle il n'y a rien d'important, que j'utilise juste pour Internet

Sur l'iMac : 2 sessions utilisateurs :
- La mienne, il y a toutes mes données : ma musique + mes photos + nos photos , synchro iPhone
- Session Apple TV : qui contient toute notre musique commune encodée en LossLess ( donc un fichier différent de ceux utilisés pour l'iPhone) + DVD rippés en h264 + Photos communes

Quand je parle de la différence entre "ses" et "nos" photos cela veut dire, même si j'apprécie énormément ma belle mère, je n'ai pas forcément envie de l'avoir 45 fois en photos dans mon ordi !!
Donc l'idée du grand pot-commun de fichiers est un peu trop utopique à mon goût !

cela fait quelques années que nous fonctionnons comme ça mais je n'en peux plus de devoir en rentrant de vacances : décharger nos photos sur l'iMac, les trier, faire une copie de ces photos pour les mettre sur la session Apple TV puis une autre copie sur son MacBook.
Idem pour de la musique achetée sur l'AppleStore.

En fait j'ai 3 à 4 fois le même fichier sur tous les ordis; même galère si je veux supprimer une photo.

Que puis-je faire ?