iMac Conseil pour vente d'un iMac 2009

Dak94

Membre confirmé
19 Juin 2009
55
3
Bonjour.
Je ne savais pas trop ou poster le message du coup je l'ai mis ici.

J'ai un iMac 27" fin 2009 qui prend la poussière et j'aimerais le vendre.

Il s'agit du modèle haut de game de l'époque ( core i7 2,8Ghz, 16Gb ).

Il a un défaut, il a subit un petit choque qui a fissuré la vitre de l'écran (la dalle fonctionne parfaitement, elle n'a pas été touché).

D'apres Mac2Shell il serait coté dans les 1650€ (Permalink) je trouve ça élever pour du matériel qui a 10 ans ?

D'après vous, combien je pourrais le vendre ?

J'ai regarder pour une vitre de remplacement, c'est dans les 50€, est-ce qu'il vaut mieux que je fasse le remplacement ou je peux laisser ça a la charge de l'acheteur sachant que je déduirais le prix de la vitre de la vente.

Merci d'avance
 
Salut,
Effectivement il ne faut pas du tout se fier à mac2sell, ce site donne des éstimations complètement farfelues...

il faut savoir que c’est un modèle considéré comme obsolète (d’après apple) donc il ne peut pas reçevoir les dernières mises à jour de mac OS...

Cela n’en fait pas une mauvaise machine (au contraire c’est une excellente config !)

mais je pense que tu devrais remplaçer l’écran toi même (c’est un bon argument pour la vente) et regarder à quel prix ces mac se vendent autour de chez toi ! Je pense que ça doit tourner autour des 600€-700€ !? Après cela varie selon la taille de ton disque dur/ssd, des accessoires (magic mouse/magic trackpad), de la présence de la facture/boîte...
 
Merci de ton retour.
Il y a la boite, Magic Mouse et clavier Apple.
Pour le Disque dur je ne sais plus si c'est 512Go ou 1To il faut que je vérifi.
Du coup je pensais le vendre 600€ si je change la vitre ou 500€ si je ne change pas la vitre en fonction de ma motivation :).
En tout cas merci :)