Conseil PRIX&CHOIX entre MacBook en config mini et PwBook TITANIUM(derniere gen)?

testimonio

Membre confirmé
9 Mars 2006
14
0
Bonjour a tous,

Pour des utilisations bureautiques et surf normal sur internet pour l'essentiel. Et occasionellement visionage de video(pas besoin d'ecran super geant) + peut-etre jeux pas trop gourmants en config.

(I) Que choisir entre :
un Powerbook 15,2" Titanium derniere version a 1GHz/ maximum de RAM / sans airport / 60GO
ET
un macbook dualcore mais aux config les plus minimales possibles ?

(II) Je me pose une question sur le prix des occasions de Titanium (1GHZt) dernieres version : entre 400 et 900euros, est-ce que c'est une bonne approximation de ce qui se fait actuellement sur le marche ?


(III) Enfin, dans une eventualite peu probable ou je l'utiliserais pour ca, un titanium derniere generation suffit-il pour utiliser Final Cut Pro sans de gros ramages ?

Merci
Oui, oui merci :zen:
 
Bonjour a tous,

Pour des utilisations bureautiques et surf normal sur internet pour l'essentiel. Et occasionellement visionage de video(pas besoin d'ecran super geant) + peut-etre jeux pas trop gourmants en config.

(I) Que choisir entre :
un Powerbook 15,2" Titanium derniere version a 1GHz/ maximum de RAM / sans airport / 60GO
ET
un macbook dualcore mais aux config les plus minimales possibles ?

(II) Je me pose une question sur le prix des occasions de Titanium (1GHZt) dernieres version : entre 400 et 900euros, est-ce que c'est une bonne approximation de ce qui se fait actuellement sur le marche ?


(III) Enfin, dans une eventualite peu probable ou je l'utiliserais pour ca, un titanium derniere generation suffit-il pour utiliser Final Cut Pro sans de gros ramages ?

Merci
Oui, oui merci :zen:
Salut et bienvenue sur MacGénération!:up:
Bien moi, je te conseilles le MacBook, le processeur est beaucoup plus puissant, et tu pourras toujours augmenter la RAM au besoin après l'achat de la machine. Ton titanium ne sera pas assez puissant pour Final Cut Pro. Ça va ramer.

Enfin, ce que je veux te dire, c'est :
Achète le MacBook!:zen:
 
Achète le Macbook:)
C'est un bien meilleur investissement, et c'est vrai aussi pour ce que tu te destines à faire avec ta machine ! Puis mine de rien il commence à y avoir un écart de génération de machines entre le Tita et le Macbook !
 
Salut a toi !

Pour ma part je te conseille également le macbook ! en effet, tu pourras ainsi être compétitif au moins 3 ans voire 5 tandis qu'avec l'alu......il te reste max 3 ans.

Attention je dis ca dans le but d'etre compétitif après si tu te moques de rester dans le course.....comme tu veux

Mais bon le macbook est un new modèle...plus puissant et tout et tout.

Mais si tu nous en dis un peu plus sur ton budget et sur l'utilisation que tu as de l'ordinateur alors on pourra confirmer notre choix :):zen:
 
Macbook sans hésiter : tu auras une machine neuve et "performante" car "au goût du jour".
Néanmoins, il faut faire l'addition de ce que ça va te coûter : la cote de l'occasion est élevée et je crains que tu n'achète du matériel d'occasion d'un prix proche d'un macbook neuf. En revanche, si tu récupère un powerbook d'occasion à 400 euros en super état, ça te laissera bien entendu quelques euros pour acheter une licence des logiciels dont tu as besoin (sans doute en version N-1 ou N-2, adaptée à la génération de powerbook).

La calculatrice est indispensable, mais d'une façon générale, je crois que l'investissement dans le neuf est le plus rentable.
 
Et bien moi j'ai un Ti 1ghz sur lequel j'utilise FCP et je te conseille...

...roullement de tambours...

... le MacBook comme tout le monde :D

Je l'ai acheté il y a 3 an et demi (mais sa sortie remonte presque à 4 ans, ce qui fait très long en informatique)
Avec ses 1 Go de RAM et ses 64 Mo de V-RAM je l'utilise sur FCP 4.5
Le superdrive, plutôt fragile et lent (je l'ai changé en début d'année), est la seule chose que je lui reprocherais. Sinon il me suit tous les jours au boulot, il tourne énormément, bref c'est une super machine vachement costaud.
Par contre j'éviterai de passer FCP 5 dessus. Depuis qu'il existe une version UB, je pense que les performances en temps réel du Ti (assez modestes) dues à ces 64 Mo de V-RAM seront largement compensées par la vitesse d'éxécution des nouveaux proc.
Mais tout ca doit dépendre bcp de ta manière et de ton style de montage.
Si la moindre correction chromatique t'oblige à du rendu sur MacBook, c'est chiant.
Personnellement, je monte d'une manière assez simple (1 - 2 - exceptionnellement 3 calques de vidéo à la fois) mais ce qui m'embête rapidement sur le Ti, c'est les rendus audios dès que je commence à complexifier un peu la bande son. Nul doute qu'a ce niveau le MacBook s'en sorte mieux et qu'il puisse sans doute faire tourner le futur FCP6.
Enfin, si tu en as le temps, je dois rentrer des MacBook et une MàJ FCP 5 d'ici 15 jours.
 
Merci de vos conseils a tous:up:

Claude mbX, j'evoquais FCP comme une eventualite peu probable. Mais si un jour je m'y mettais pour de bon, je ne tournerais d'abord qu'en DV (ca bouffe trop le HDV, autant le faire sur un desktop !)

Donc comme je suis modeste pour le moment, faire de la bureautique et voir de temps en temps quelques films me suffisent.

Je peu obtenir un titanium derniere generation de la part d'un pote, mais d'apres vos commentaire, il parait que ce va bientot etre du depasse/ de chez depasse/ !!!
alors sachant ca (mon pote aussi devrait sentir que sa becane se fait vielle, et qui risque de ne plus etre vendable)..........je disais....... alors sachant ca, a combien d'euro puis-je faire baisser son offre ? 400euros?
 
Merci de vos conseils a tous:up:

Claude mbX, j'evoquais FCP comme une eventualite peu probable. Mais si un jour je m'y mettais pour de bon, je ne tournerais d'abord qu'en DV (ca bouffe trop le HDV, autant le faire sur un desktop !)

Donc comme je suis modeste pour le moment, faire de la bureautique et voir de temps en temps quelques films me suffisent.

Je peu obtenir un titanium derniere generation de la part d'un pote, mais d'apres vos commentaire, il parait que ce va bientot etre du depasse/ de chez depasse/ !!!
alors sachant ca (mon pote aussi devrait sentir que sa becane se fait vielle, et qui risque de ne plus etre vendable)..........je disais....... alors sachant ca, a combien d'euro puis-je faire baisser son offre ? 400euros?
Et bien, on dirait que tu en as envie du Tita.:D

Essaye 400 et s'il ne veut pas, et bien, tant pis!:zen:
 
Achète un powerbook titanium ou alu assez récent (12, 15 ou 17 pouces). Ce sont des modèles sans problèmes et qui font honnêtement le boulot qu'on leur demande. Tu n'auras pas les affres des possesseurs de macbook (surfauffe, bruits divers, extinctions aléatoires, décoloration, défauts de montage divers ...) et la galère des retours SAV.
Un macbook défectueux sur deux dans le dernier sondage sur sa fiabilité publié dans ce forum, pourtant alimenté par la publicité Mac et les clics sur l'Apple store.

J'ai pris un powerbook alu 12 neuf il y a trois mois. Il n'a presque pas été éteint depuis. Il est parfait. Il me suit partout car je travaille dans pas mal d'endroits (conférences avec video projecteur, stages etc...). Je l'ai chargé avec toutes les grosses applis Mac. Avec 1,25 Go de ram, tout marche parfaitement et rapidement, y compris la video, adobe première ou final cut. Je peux tout faire et certainement dans de meilleures conditions qu'avec un macbook, et sans avoir eu à renouveler mes softs.

N'écoute pas ce genre de sottises :
"Mais bon le macbook est un new modèle...plus puissant et tout et tout.
tu auras une machine neuve et "performante" car "au goût du jour".
Puis mine de rien il commence à y avoir un écart de génération de machines entre le Tita et le Macbook !"

Un Mac n'est pas un accessoire de mode, une lolita ou une bagnole dernier cri. C'est un outil de production qui ne doit pas faire chier, qui doit se faire oublier. Il ne doit pas ramer bien sûr mais surtout pas dysfonctionner et nous pourrir la vie.

Je te conseille donc de prendre le powerbook de ton copain, pour un petit prix, 300 ou 400 € (les vendeurs de powerbooks d'occase restent assez gourmands, c'est vrai) et d'attendre, avec cette bonne machine, la sortie de macbook pro fiables et sans défauts.

Personnellement, je prendrai dans quelques mois un macbook pro dès que les prochaines révisions supprimeront ses défauts. Si Apple lui donne un vrai format portable, ce sera parfait. Je me fous de son prix du moment qu'on me vende une machine finie et de bonne qualité. Je n'ai pas une vocation de pigeon, de dindon ou de "bêta" testeur.
Les macbook 13, si cette politique de prix tirés vers le bas (pas si bas que ça d'ailleurs) perdure, resteront des machines cheap, bâclées et fragiles.

Voilà. Tiens nous au courant. :)

Bertrand
 
Achète un powerbook titanium ou alu assez récent (12, 15 ou 17 pouces). Ce sont des modèles sans problèmes et qui font honnêtement le boulot qu'on leur demande. Tu n'auras pas les affres des possesseurs de macbook (surfauffe, bruits divers, extinctions aléatoires, décoloration, défauts de montage divers ...) et la galère des retours SAV.
Un macbook défectueux sur deux dans le dernier sondage sur sa fiabilité publié dans ce forum, pourtant alimenté par la publicité Mac et les clics sur l'Apple store.

J'ai pris un powerbook alu 12 neuf il y a trois mois. Il n'a presque pas été éteint depuis. Il est parfait. Il me suit partout car je travaille dans pas mal d'endroits (conférences avec video projecteur, stages etc...). Je l'ai chargé avec toutes les grosses applis Mac. Avec 1,25 Go de ram, tout marche parfaitement et rapidement, y compris la video, adobe première ou final cut. Je peux tout faire et certainement dans de meilleures conditions qu'avec un macbook, et sans avoir eu à renouveler mes softs.

N'écoute pas ce genre de sottises :
"Mais bon le macbook est un new modèle...plus puissant et tout et tout.
tu auras une machine neuve et "performante" car "au goût du jour".
Puis mine de rien il commence à y avoir un écart de génération de machines entre le Tita et le Macbook !"

Un Mac n'est pas un accessoire de mode, une lolita ou une bagnole dernier cri. C'est un outil de production qui ne doit pas faire chier, qui doit se faire oublier. Il ne doit pas ramer bien sûr mais surtout pas dysfonctionner et nous pourrir la vie.

Je te conseille donc de prendre le powerbook de ton copain, pour un petit prix, 300 ou 400 € (les vendeurs de powerbooks d'occase restent assez gourmands, c'est vrai) et d'attendre, avec cette bonne machine, la sortie de macbook pro fiables et sans défauts.

Personnellement, je prendrai dans quelques mois un macbook pro dès que les prochaines révisions supprimeront ses défauts. Si Apple lui donne un vrai format portable, ce sera parfait. Je me fous de son prix du moment qu'on me vende une machine finie et de bonne qualité. Je n'ai pas une vocation de pigeon, de dindon ou de "bêta" testeur.
Les macbook 13, si cette politique de prix tirés vers le bas (pas si bas que ça d'ailleurs) perdure, resteront des machines cheap, bâclées et fragiles.

Voilà. Tiens nous au courant. :)

Bertrand
T'as du culot, toi.:mad:
Ça ne dérange pas que tu trouves que le tita est meilleur, mais de là à dire que ce sont des sottises!
Tu peux dire le contraire de nous, mais arrête de nous rabaisser!
On connaît autant l'informatique que toi, tu n'as pas à te penser supérieur.
Merci beaucoup, et bien moi je penses que c'est toi qui dis des sottises Bertrand. Et je penses que tu ne devrais même pas être ici à dire du mal d'apple comme ça.
 
Et je penses que tu ne devrais même pas être ici à dire du mal d'apple comme ça.
Et encore une sottise, mon petit Francky : je ne dis pas du mal d'Apple, je critique un modèle, un.
J'adore l'OS et presque toutes les machines Mac.
Mais ... "Qui bene amat bene castigat" !
Je revendique le droit de dénoncer des erreurs qui, au delà d'un certain entêtement, deviennent des sottises, mais je te rassure, on peut dire des sottises sans être sot !
Si tu veux vraiment me transformer en ennemi juré d'Apple pour mieux me couper la tête et le sifflet, libre à toi. La méthode est connue et d'autres que toi rêvent aussi de censure et de radiation ...
Bertrand
 
On peut donner son avis sans dénigrer l'avis des autres...

N'écoute pas ce genre de sottises :
"Mais bon le macbook est un new modèle...plus puissant et tout et tout.
tu auras une machine neuve et "performante" car "au goût du jour".
Puis mine de rien il commence à y avoir un écart de génération de machines entre le Tita et le Macbook !"
Cette phrase est de trop...
 
Cette divergence d'idees me plait, je ne trouve rien a redire.

J'ai tendance a pencher du coté de Bertrand :cool:
Je n'ai nullement envie de depenser des fortunes sur un produit qui est en debut de production et qui aura encore plein de modifs a subir avant d'etre vraiment stable.
Et comme je l'ai dit precedemment, si je voulais un truc baleze, j'acheterai un desktop.

donc 400 a 500 !
 
Euuhhh

Il s'agit en fait d'un titanium 867MHz , 768Mo SDRAM, DD de 37Go, sans airport

On me le propose à 300euros pour noel,

Ce prix est convenable, ou bien ca devrait couter normalement un peu moins ?:mouais: :mouais: :mouais:

Merci de votre aide :zen:
 
La batterie sera à changer (4 ans!!)
Le bus est un "pauvre" 133Mhz (contre 667Mhz)
L'usb est seulement en usb1
Le disque dur est seulement 4200trspm en UltraAta/66 (contre 5400 en SATA)
La carte graphique seulement 32Mo
Le Max de RAM est seulement 1Go (selon Apple)
Pas de webcam intégrée, ni télécommande...
Pas de trackpad à défilement avec deux doigts et autres raffinements
Pas de système de protection du disque-dur
Pas de graveur dvd (comme MacBook de base)
Ni Airport ni Bluetooth
Plus sous garantie

Après faut voir... ;)