conseil protection alubook 12"

Gallenza

Membre actif
30 Mars 2003
467
8
Bon voilà, je suis super heureux de mon alubook, mais maintenant j'aimerais le balader un peu puisque c'est un ultra-portable et je voudrais aussi le protéger convenablemnt...
J'ai pas envie d'investire dans un sac pour powerbook qui en multiplie la taille par deux, alors je voulais savoir ce que vous pensiez des "secondes peaux"? j'ai cru voir parfois des news sur ce genre d'objet, est-ce efficace à l'usage? avez-vous des bonnes adresses pour en trouver des biens?ou d'autres commentaires?
 
Pour mon Alu 12, une tuccano seconde skin... nikel

je le balade dans n'importe quel sac et ce m'évite de me faire alpaguer dans le metro...
zen.gif
zen.gif


Pour le prix, env. 25€ a la FNAC
 
Un sujet reprend un peu tout ça plus bas dans le forums mais comme ce fil est orienté Alu 12", je réponds à nouveau.

1) comme chagregel, je possède une pochette tuccano second skin
2) suite à une mésaventure (relatée dans le sus cité fil de discussion) avec la saccoche banale qui recevait l’ensemble j’ai investi dans un sac à dos AVIOR (99 €) de samsonite qui peut être très compacte et me permet de transporter en toute sécurité toutes mes petites affaires.
 
J'ai retrouvé la thread, mais ce qui m'interesse c'est vraiment l'avis sur les second skins...La votre à l'air de vous satisfaire, ca me conforte plutot dans mon choix
 
Moi j'utilise un sac CaseLogic en néopren et j'en suis super content aussi...
wink.gif
 
J'utilise aussi une housse " Tucano Notebook second skin" et j'en suis content. Achat à la FNAC.
Pour mon ancien iBook 2, j'ai utilisé une housse de protection "the sleek" de Waterfield. J'en étais des plus content et elle m'a accompagnée chaque jour pendant plusieurs années sans se dégrader. Elle semble être plus solide que la housse de Tucano mais les housses de Waterfield ne sont pas vendues en Belgique. J'avais acheté la housse de mon iBook à Paris, chez NewEdge. J'aurais voulu acheter une housse de Waterfield pour mon PB mais je n'avais pas de voyage à Paris programmé pour l'instant. Par sécurité, j'ai donc opté pour une housse de Tucano achetée dans une FNAC proche de chez moi.
 
J'ai une question un peu bete. Est ce que les "tirettes" touche la coque de l'Alu quand tu fermes ta housse?
 
Je ne vois pas ce que tu entends par les "tirettes".

Le systéme de fermeuture de la house touche un peu le Powerbook mais elle a un rabat à l'interieur pour éviter les frotements

C'est pas non plus une housse de compét.
laugh.gif


Y'a mieux c'est clair mais pour 25€...
wink.gif
 
Ok merci c'est ce que je voulais savoir
wink.gif
 
chagregel a dit:
Le systéme de fermeuture de la house touche un peu le Powerbook

Hmmm...ben pas chez moi...j'ai aussi le notebook second skin ( acheté sur l'apple store) et la protection à l'intérieur fonctionne à merveille...

je te conseille l'achat d'un tel équipement pour ma part j'en suis satisfait.

@+
 
Ok merci pour l'info..mais comme j'ai deja une saccoche...je ne sais pas si ca vaut la peine de réinvestir?