Conseil: Quel nouveau macbook pro choisir ?

Kokoboër

Membre confirmé
28 Janvier 2010
17
0
Nantes
Bonjour,

Je dois renouveler mon macbook pro, et j'attendais la sortie des dernières machines pour franchir le pas.
J'hésite entre plusieurs configurations...
Faut il privilégier un macbook pro 15'' avec carte graphique dédiée et 4 Go de Ram ou un 13" avec chipset graphique et 8 Go de Ram... sachant que la diagonale de l'écran m'importe peu et que l'utilisation se fera sur du montage video (Final Cut Pro et Motion).
Bref, + de Ram ou une carte graphique dédiée... mon coeur balance ( et mon portefeuille aussi).
Merci pour vos avis !
 
Moi pour faire du montage vidéo je privilégierais un écran plus grand (donc 15") et une CG dédiée donc une config plus chère mais ce n'est que mon avis.

Quel est ton budget limite ?
 
Mon budget limite est de 2000 euros... Mais moins je mets, mieux c'est ! C'est autant d'argent que je pourrai investir dans un autre matériel...
Je pense travailler avec un moniteur la plupart du temps... voilà pourquoi un 13'' peut suffire si la config' suit.
Le chipset graphique, c'est rédhibitoire pour les temps de rendu dans FCpro ?
 
Faut demander aux utilisateurs de FCP, moi je ne sais pas.

Si tu bosses sur un écran externe alors ok pour un 13".
 
Pour de la video, j irai sur le modele avec une bonne CG.
J'ai un 13" pour la photo, j ai longtemps hesite, mais le CG n'est pas (enore) trop utilisee en photo, contrairement a la video.
Achete la RAM hors de chez Apple, et passe par le refurb ;)
 
Achete la RAM hors de chez Apple, et passe par le refurb ;)


Moi aussi je suis en train de faire mes calcules, mais un MacBook pro 15 late 2011 sur le refurb c'est 1499 avec une CG de 512 et 1739 avec une CG de 1Go

Et pour avoir un SSD de 256 et 8 Go de Ram il faut rajouter 450 € ( je compte 100€ de main d'oeuvre, car je ne me sens pas de remplacer le Super drive par un SSD moi-même)

Donc au final ça fait 1800 ou 2200€ soit le prix du nouveau retina !!!
 
Et tu retombes sur le problemes du MBA: impossible d'upgrader apres....
et qd on depense plus de 2.000E dans une bestiole, on est en droit d'attendre de la garder au moins 5 ou 6 ans....
Sur le MBP "normal", tu peux booster la RAM et la capacite du SSD d'ici un ou 2 ans (perso, 8Go en photo, meme sur du 12MPix, c'est short souvent, je n'ose meme pas esperer sur les nouveaux 24 ou 36MPix actuels).

Apres, c'est a toi de voir, mais pense bien que impossible d'updgrader le Retina par la suite (comme le MBA), docn il faut tout raquer a l'achat...
 
Et si le prox n était pas un souci et si l on mettait du 16 au lieu du 8, pensez vous que ca pourrait tenir 5 ans au moin ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h54 ----------

Je parlais du prix pardon... Et sur l iphone je ne peux pas editer, lol

---------- Nouveau message ajouté à 18h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h55 ----------

Ah bas si, lol
 
Et si le prox n était pas un souci et si l on mettait du 16 au lieu du 8, pensez vous que ca pourrait tenir 5 ans au moin ?



Ça dépend de ton utilisation essaye de faire tourner FCP X sur un mac stock de 2009 et tu comprendras ta douleur.

Je pense que d'ici 5 ans les softs gourmand auront besoin de machine encore plus véloce pour tourner normalement, ils le font exprès :hein:
 
Et si le prix n était pas un souci et si l on mettait du 16 au lieu du 8, pensez vous que ca pourrait tenir 5 ans au moin ?

Ça dépend de ton utilisation essaye de faire tourner FCP X sur un mac stock de 2009 et tu comprendras ta douleur.
Pour espérer garder une machine pdt 5 ans, il ne faut pas mettre les derniers OS / dernières versions des logiciels habituels.

Il faut accepter de ne plus être "à jour". Ca c'est pour la partie software. Pour le hardware, espérer que la carte video / CM ne lâche pas pdt ces 5 longues années ;)
 
Bon, ça y est j'ai fait mon choix...
Comme conseillait Sebas_ , j'ai été faire un tour du côté du Refurb ! Un 15 pouces version Octobre 2011 (2,2Ghz et carte graphique Radeon 6750) pour 1400 euros...
Le gain de puissance de l'Ivy Bridge (7/8 % en moyenne à ce qu'en disent les différents test) ne justifie pas de mettre 400 euros de plus pour avoir le dernier modèle je trouve.
Et puis je rajouterai de la RAM au besoin... moi-même !
 
Dernière édition: