Conseil Ram Macbook

J'ai acheté mes deux go de ram Corsaire chez Topachat.com. Je suis deg, ça fait deux semaines que j'ai mon MB et c'est maintenant qu'il y'a les MB 2 Duo lol.

bah, moi ça fait qu'un 1mois et demi et jm'en plein pas, tu as pas assez avec ton macbook, tu sais le core2duo ne sera pas plus puissant... ou en tout cas pas bcp

merci

il faut que je prenne une 1go DDR2 SO DIMM je crois non? PC 5300? ces trucs sont-ils obligatoire? Et je peux la prendre de n'importe quelle marque? J'ai cru comprendre qu'il fallait vérifier les propriétés de celles qui etaient installées dans le mac et voir si c t compatible.

Autre question; je cherche un disque dur externe pratique a transporter (apparement c en 2,5) . Y a t il une marque spécialement bien? ou un modele parfait??

Merci pour toutes ces précisions.

Tu peux prendre cette barette là, chez macway elles sont testées et donc compatibles, dans le lien que je t'avais donné dans l'autre poste, tu n'avais qu'à choisir ton modele de mac et ensuite il t'affichait les barettes compatibles ;)

Pour les disque dur externe, c'est pareil chez macway, il y a plusieurs modèles en 2.5 pouces auto-alimenté tres pratique lors des deplacements, sinon tu peux te diriger vers du iomega, western digital etc...

Fouilles un peu sur le net, lis les tests, tu vas apprendre plein de choses en plus :up:

je dois donc choisir une ram de 1Go DDR2 SO DIMM et PC 5300? est-ce que ces propriétés sont indispensables? cette ram devra t elle etre compatible avec celle de 256 que je vais laisser.

Pourquoi les prix sur Apple Store sont deux fois plus chers? Les produits sont-ils plus fiables??

Derniere question: je cherche un disque externe de 120 Go pratique a transporter. est-ce qu'il y a un modele ou une marque reconnus?

Merci pour toutes ces précisions

a+

j'ai commadé la ram de 1 Go supplementaire mais je suis pris d'un doute.
Un pote m'a dit que le processeur Duo marchait a fond si les deux barrettes etaient identiques. Or j'ai pris celle ci de 1 Go et je vais laisser celle de 256 d'origine. Est-ce que mon pote dit vrai ou avec cette barette de ram supplementaire de 1 Go je vais sentir des changements sur mon mac book

merci pour ces presisions

a+

je epnsais moi aussi que les perfs n'étaient pas tres différentes, c'est pourquoi j'ai tourné depuis Juin avec une barette de 256 et une de 1 go. Or, je viens aujourd'hui de rajouter une 2eme barette de 1 go, pour que tout soit optimisé avec le dual channel, et bien je ne sais pas si c'est le fait de la RAM supplémentaire simplement où l'utilisation du Dual channel, mais j'ai constaté tout de suite une sacré différence au niveau de la réactivité et de l'affichage, notamment en utilisant parallels (la différence est flagrante)

Je te conseillerai donc, dés que tu peux de racheter une 2eme barette identique à la première!

j'ai commadé la ram de 1 Go supplementaire mais je suis pris d'un doute.
Un pote m'a dit que le processeur Duo marchait a fond si les deux barrettes etaient identiques. Or j'ai pris celle ci de 1 Go et je vais laisser celle de 256 d'origine. Est-ce que mon pote dit vrai ou avec cette barette de ram supplementaire de 1 Go je vais sentir des changements sur mon mac book

merci pour ces presisions

a+

Ton achat est correct, par la suite si tes finances te le permettent, tu remplaceras la barette de 256 d'origine par une barette de 1 giga ;)

avant d'en acheter une autre est-ce que je vais avoir un reel progres ou du coup le Duo ne me sert plus a rien avec une de 1go et une de 256? Sinon j'en commande une autre des que possible. Mais si il y a un changement je prefere en rester là. Et où peut-on revendre facilement les barrettes que l'on n'utilise plus si elles sont vendables? Ma 256 par exemple

Merci encore pour vos reponses

A+

Tu sentiras forcement une grosse différence entre 1.256 go et 2 go ;)
Surtout sur le nombre d'appli que tu pourras ouvrir simultanément sans sentir de ralentissement.

Pour vendre tes barettes tu peux essayer sur les petites annonces de macgé ou sur Ebay.

• J’aime
Réactions: al02
bonjour tout le monde

je voulais savoir quel genre de cable il fallait pour relier mon macbook a une tv.

Au fait g changé ma ram et je sens une petite difference. Je pense que je vais qd meme en acheter une seconde de 1Go. Merci pour les conseils que vous m'aviez donnés.

a+

Donc je peux me lancer dans celle ci sans aucune inquiétude?

Si celle ci ne fonctionne pas quels sont les possiblités? Y'a t il un échange direct?