Conseil : Recherche d'infos sur la photographie

Defcon

Membre actif
26 Août 2005
129
20
43
Paris, Fr
twitter.com
Salut,

Le titre est un poil trop généraliste, mais ma demande l'est tout autant je pense. Je cherche à compléter ma liste de bookmarks en la complétant de sites internet traitant de l'actualité photo. Un équivalent de MacGé en quelque sorte. Je suis néophyte en la matière mais j'aimerais découvrir un peu plus cet univers.

J'ai bien évidemment essayé Google mais il me renvoie invariablement vers des sites commerciaux. Ce que j'aimerais c'est trouver un site où je puisse trouver des articles sur la sortie de matériel, d'accessoires, des dossiers permettant d'expliquer trucs et astuces sur la photo (choix de l'optique en fonction de la situation par exemple).

D'autre part, auriez-vous des revues/magazines à conseiller ? J'imagine qu'il y a multitude de mags qui en parle, mais est-ce qu'il y en a 2 ou 3 qui font office de "référence" ou sortent du lot ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me filer un coup de main.


Cheers :)
 
Salut,

A défaut d'avoir trouvé le topic regroupant les liens vers les sites web, je suis aller fureter sur les sites des mags papiers que tu m'as donné et j'ai trouvé pas mal d'informations ainsi que de redirections.

Merci beaucoup pour le coup de pouce :)
 
Après tu peux apprendre des tas de choses sur les forums dédiés à chaque marque.

Par exemple il y a Nikon passion qui comporte sur le site un forum matos (j'y suis modo) un forum commentaire, un espace actualité et un espace technique / tutos http://www.nikonpassion.com/index.php
 
Bonjour à tous,
Je viens d'aquérir mon premier reflex, un canon D60 . Je recherche des sites apprenant à l'utiliser, des sites pour apprendre des techniques photos ou tout autres cours? Lorsque je cherche dans Google, une multitude de réponses s'offrent à moi, mon grand problème est là....lequel choisir? Y a t il un sitequi explique mieux que les autress, qui est mieux fait, etc etc....

Merci d'avance.
 
Pourquoi n'en choisir qu'un ? Tu trouveras sans doute de bonnes choses dans tous, et parfois des conseils particuliers sur certains ne se retrouveront pas ailleurs, ce serait dommage de les louper…