conseil renouvellement portables mac et iphone

antoine75015

Membre actif
2 Novembre 2007
150
1
Île de france
Voici le matériel que je possède
1/mac mini mi-2011 2,3 GHz Intel Core i5 8 Go
2/un ipad dernière génération 16 GO wifi
3/un portable lg p990 android qui n'arrete pas de buger chez sfr il bugle tellement que je regrette mon iphone 3 g qui marche encore mais hélas dépasse
3/un eepc1005 avec qui marche mais qui vieilli il la batterie ne tient plus.
en resume je dois renouveller mon parc mobile

j'utilise mes ordi pour le traitement de base surfer sur internet,écouter de la musique,regarder des films en hd et jouer a des jeux de bases genre âge of empire via bootcamp


1/pour le téléphone je souhaite reprendre un iphone (mon entourage me conseille le galaxy)car j'aime bien le iOS de mon ipad.
Je suis intéresse par le 4s car le 5 a un nouveau connecteur sinon il aurait était intéressant.
2/Pour le mac portable j'hésite entre le air et le pro car le mac est cher le pc et moins cher mais lion est très facile d'utilisation (de plus on peut mettre windows) et il plante moins que windows.
j'en acheterai un suremement en destockage
a/le MacBook Air a l'air bien mais pas évolutif
b/le mac book pro cher
la presence d'un lecteur m'importe j'en est un externe qui me sert a la fois pour mon portable et mon mac mini(de plus je vais en racheter un mais bluray )
Que me conseiller vous merci d'avance.
 
iPhone et mba, j avais ça, c est terrible, synchroniser les photos avec iPhoto, etc... Beaucoup mieux que sous windows. Après si tu n as pas de gros besoins en stockage, et que tu ne comptes pas faite évoluer ton ordi, autant prendre le mba.