conseil SSD pour MBP 15,4 2008 2,53ghz + divers

condorman11

Membre enregistré
14 Septembre 2011
3
0
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un MBP 15,4" de debut 2008 ( donc pas unibody je pense) ref MB134A qui dormait sur une etagere depuis 2009 donc il est dans un super etat, je n'ai eu que la batterie a changer ... le tout pour 500 euros ( avec tout , meme le carton d'origine). il a 4go de ram et une dalle matt.
bon j'etais deja sur mac au boulot mais la je fais le grand saut et j'installe a la maison ....

bref, je voudrais le rafraichir un peu en y mettant un ssd , je pense qu'un 64go suffira pour systeme et apps ( a ce que j'ai lu sur differents posts), je sotcke le reste en externe .
pourriez vous me conseiller un modele ne particulier, adapté a ma config pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors des updates de firmware etc...?
merci d'avance.

autre question cruciale:
ce que je voudrais c'est brancher un clavier mac externe sur un ecran externe pour ne pas avoir a taper sur le clavier du portable , idem pour la souris .... est ce que c'est possible ?

Et est ce que je suis obligé d'achaeter un ecran apple ou bien il existe d'autres ecrans avec des ports usb qui prennent tout en charge ?

un modele a me conseiller peut etre ? sachant que ce MBP ne supporte que 1440x900 et si je me prend sun 24" en 1920x1200 ben je n'aurais que du 1440 dessus .... arrf

merci d'avance de vos lumieres et désolé de ces nombreuses questions ....
si je fais les bons achats du premier coup, je n'aurais pas a galerer ....

a plus tard
Charles
 
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un MBP 15,4" de debut 2008 ( donc pas unibody je pense) ref MB134A qui dormait sur une etagere depuis 2009 donc il est dans un super etat, je n'ai eu que la batterie a changer ... le tout pour 500 euros ( avec tout , meme le carton d'origine). il a 4go de ram et une dalle matt.
bon j'etais deja sur mac au boulot mais la je fais le grand saut et j'installe a la maison ....

bref, je voudrais le rafraichir un peu en y mettant un ssd , je pense qu'un 64go suffira pour systeme et apps ( a ce que j'ai lu sur differents posts), je sotcke le reste en externe .
pourriez vous me conseiller un modele ne particulier, adapté a ma config pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors des updates de firmware etc...?
merci d'avance.
N'importe quel SSD pourra convenir dans ton MBP tant que c'est un 2,5". Si tu trouves encore des Crucial C300 (qui ont un an) c'est l'un des meilleurs rapport qualité/prix en SATA2
autre question cruciale:
ce que je voudrais c'est brancher un clavier mac externe sur un ecran externe pour ne pas avoir a taper sur le clavier du portable , idem pour la souris .... est ce que c'est possible ?
Evidemment, tu peux prendre clavier/souris/trackpad que ce soit du Apple ou non !
Et est ce que je suis obligé d'achaeter un ecran apple ou bien il existe d'autres ecrans avec des ports usb qui prennent tout en charge ?
Pas du tout obligé, tu achètes ce que tu veux ! Par contre il te faudra acheter un cable et surement un adaptateur pour la sortie vidéo de ton ordi vers un cable HDMI (ce qui est le lus répandu). L'USB ne sert pas pour la sortie vidéo, mais pour des données, tu dois avoir une sortie DisplayPort je pense sur ton MBP.
un modele a me conseiller peut etre ? sachant que ce MBP ne supporte que 1440x900 et si je me prend sun 24" en 1920x1200 ben je n'aurais que du 1440 dessus .... arrf
Pas spécialement de modèle à conseiller, par contre, ton MBP a une résolution de 1440 par contre il est compatible avec "toutes" les autres résolutions sur les écrans externes. Tu pourras avoir une résolution de 1920 sans problème sur ton écran externe !
merci d'avance de vos lumieres et désolé de ces nombreuses questions ....
si je fais les bons achats du premier coup, je n'aurais pas a galerer ....

a plus tard
Charles
Aucun problème, on est là pour ça :)
A+
 
merci pour toutes ces reponses qui me confirment mon achat ....
juste une precision, il faut que je prenne un ecran ou il y a des ports usb dessus , forcement .. car sinon, je ne pourrais pas brancher clavier et souris ...just epour etre sur d'avoir bien compris.

ok, pour le ssd , les cables etc.... jetais tenté par un imac 24" au debut mais j'aimerais quand meme etre nomade quand ya besoin...

par contre en cherchant j'ai vu que les CG 8600 de ces MBP ont eu un defaut et donc ya que 3 ans de SAV et ce serait rappé pour moi si jamais j'avais un probleme de carte d'ici quelque temps ...est ce que le risque en vaut la peine ....?
 
Non, les ports USB se connectent sur ton mac pas sur l'écran. En plus, si tu prends des souris et clavier Apple sans fil, ils seront connectés en Bluetooth, donc pas besoin d'USB.

Pour la CG, je n'en ai aucune idée...
 
ah ok .... bon ben alors je peux prendre l'ecran que je reluquais depuis un moment ...tres bien noté sur les numeriques une fois recalibré au spider ....
http://www.amazon.fr/gp/product/B004KX7ED4/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=
j'ai egalement trouvé le ssd crucial neuf en 128go a 195 euros , jel 'ai dans 3 jours ....
il faut un rack pour le mettre dans la macbook pro je crois..je vais regarder sur macway .... a plus tard et merci