Conseil sur achat IBook ... G3 vs G4

mdubois

Membre enregistré
3 Janvier 2004
5
0
Bonsoir a tous ...
J'ai depuis peu offert un Ibook 12" G4 a ma copine et j'ai vraiment craque pour le monde Mac !!! J'arrete pas de lui piquer et elle commence presque a raler !!!
J'ai trouve un ibook 14" G3 900 Mhz a 1000 euros garanti un an ... le concept portable me plait bien, mais ne risque t il pas d'etre rapidement depasse ? Si vous pouvez m'eclairer sur les differences entre les 2 modeles a l'utilisation etc etc ... et savoir si cette offre est interessante.
Merci a tous ...
Michel
 
pour les 400 euros de différence (900 mhz G3 et 933 Mhz G4),

je crois que ça vaut la peine.
Le G3 sera moins puissant mais de pas beaucoup.

En tout cas, Achète de la ram !!
 
sans hésitation : un G4. il sera plus performant, la carte graphique meilleur, et panther tournera correctement...surtout qu'il sera neuf !
 
Hello

Le différentiel de prix ne justifie pas que tu investisses dans un G3.
Le G4 dispose du jeu d'intructions Altivec, utilisé pour tout ce qui est "multimedia". Rappelle-toi simplement que le G3 et le G4 sont de générations différentes, il vaut mieux avoir le plus récent.

Sans parler des problèmes des ibook G3 qui flanchent au bout de 18 mois (soudure)....

Celà dit, si tu te contentes d'utiliser AppleWorks et iTunes, tu n'auras jamais l'occasion de vraiment sentir la différence. Encore une fois, le différentiel vaut d'acheter une machine neuve.
 
Pour ma part je déconseille absolument l'iBook G3, mais c'est du au fait que le mien vient de mourir y a pas 1/2heure. Plus moyen de booter sur quoi que ce soit, même pas le cd. Je suis vert.
Je vais prendre une machine de bureau genre G4 DP ou G5 et ressortir ma palourde orange qui tourne toujours parfaitement, elle.
 
Attention le G3 ne fait plus parti du monde de Cupertino et donc risque d'être limité au niveau de la gestion des nouvelles Application.

Je ne dis pas que le G3 ne vaut plus le coup mais réfléchi bien à l'utilisation de ta futur machine: Surtout si tu à craquer comme moi sur le monde mac tu va vouloir de plus en plus l'utiliser et pour de plus en plus de choses.

Mon PC à fais exit dessuite.
wink.gif
 
mon Ibook G4 est déjà à genoux alors quitte à être "OUT" autant économiser 400 euros
 
beh ouais...avec les proc sous cadensés..

un synthé dans reaktor et une boîte à rhytme dans reason 2... ça craque de partout

Sans parler des jeux...

Mais bon il faut bien faire des concessions pour être sur mac.