conseil sur customisation mac pro pour grosse config 3d

m3w

Membre enregistré
22 Avril 2013
1
0
bonjour a tous ,
avant de vous exposé mes questions , une petite présentation .
Je suis infographiste 3d généraliste .passionné de 3d (forcément) mais aussi autour de tout ce qui touche au monde du multimédia , video , montage et web....bref c'est bien vaste ce domaine....:)
Pour la 3d je tourne sur mac pro 2x 6 coeurs 2,93GHz et 32 Go de ram sans bootcamp pour l'instant.
Je suis passé sur mountain lion depuis 1 semaine et agréablement surpris de voir que l'ensemble de ma config 3d tourne vraiment mieux en particulier dans la fluidité des interfaces lorsque le nombre de poly est important , chose qiue snow couple a une ati hd5870 supportait vraiment pas très bien.Je ne sais pas si ce sont les dernières mises à jours des soft 3d qui sont mieux adaptés sur mountain , ou mac qui a fait l'effort , mais le résultat est là.

1- question sur les cartes graphiques:un commercial apple m'a dit que sur mountain toutes les cartes graphiques passaient......... j'ai des doutes c'est pour cela que je pose la question.

2- passer sur deux cartes , soit une titan ou une gtx 690 couplé d'une tesla kepler est ce jouable , dell le fait nativement mais sur win jusqu'a 14 cores et 128 go de ram et c'est vraiment pratique pour gérer ses rendu en affectation sur telle ou telle carte.
3- passer a 128 go de ram , est ce jouable aussi
4-A quand direct x et cuda nativement sur mac sans aller sur bootcamp, c'est pourtant une base maintenant incontournable pour n'importe quel professionnel que ce soit sur after ou en pure 3d. Le mac pro est monté et effectivement bien arrangé pour customisé donc que peut on faire ?
merci pour les retours