conseil sur gestion des utilisateurs

louis92

Membre confirmé
1 Septembre 2009
72
3
68
Lyon
Bonjour, j'ai un mac mini et en fait un seul "utilisateur" déclaré.. moi.. qui fait donc office aussi d'admin. Ce n'est pas génial je crois.
Je me suis donc dit que je devrais créer au moins un autre utilisateur qui aurait accès "à tout" (les documents et programmes, mais pas le droit de les installer, ni de les supprimer)) mais sans avoir le droit d'admin global.
En créant un utilisateur "invité", je m'aperçois que je pars d'une page "vierge" et qu'il faut "tout" remettre (le dock, les préférences..). Existe t-il un moyen de recopier un profil existant de manière simple sans avoir à "tout" refaire?
merci
 
Non,
c'est a chacun de créer son environnent. Par contre je n'ai pas bien saisi pourquoi vous souhaitez créer une seconde session pour vous même ?:confuses:

Par contre attention a la session invitée qui se détruit après chaque fermeture je crois. dans votre cas il serait plus approprié de créer un autre utilisateur
 
Créer un 2e acompte admin est une bonne idée (protégé par mdp, comme d'hab' ;)). En cas de corruption sur ton compte, tu peux te logger sur le 2e compte et entreprendre diverses actions.

Avoir un compte Invité est aussi une bonne idée : dans tu as de la visite, tes invités peuvent aller sur ton ordi sans voir / toucher tes données. Quand la session Invités est fermé, tout est remis à zéro, pour l'invité suivant.

Après tu peux vouloir créer un autre compte, Standard, pour x bonnes raisons. Tu pourras configurer ce compte standard comme tu le souhaites.
 
On peut aussi créer un autre compte administrateur, se délogger du premier, se logger dans le second et enlever le premier des administrateurs.
Ainsi on a un compte principal non-admin et un compte annexe administrateur qui permettra de faire ce qu'il faut pour gérer la machine.

Le seul désagrément est que certains outils ne sont plus pleinement accessibles, en raison des règles de sécurité toujours accrues sur OS X.