conseil sur graveur externe

stefani66

Membre enregistré
9 Décembre 2005
5
1
bonjour a tous
on vient de recuperer un iMac G3 (summer 2000) speciale edition et on voudrait s'acheter un graveur externe CD/DVD mais on en trouve pas de compatible.
Si quelqu'un peut nous renseigner ce serait génial.
 
Bonjour et bienvenue...

Peux-tu nous dire il est livré avec quel OS ? OS 9 ou OS X (on ne sait jamais) ?
 
Je dirais même plus : mon iMac de 1999 sans graveur a au bout de son Firewire un graveur externe acheté à l'époque chez Macway et il se porte à ravir.Il a fonctionné sous OS9 et continue son office sous Panther sans broncher.

De plus, affublé d'un second port Firewire il me permet d'y brancher un DD externe en cascade.:up:
 
Si tu as OSX, tu n'as pas besoin de driver pour faire fonctionner les graveurs externes. Mais pour le modèle de ton iMac, il vaut mieux prendre un graveur Firewire parce que tu n'as pas de port USB2.

Tu peux cliquer sur "Pomme" puis "A propos de ce mac" pour connaitre exactement le modèle de ton iMac... il est de couleur gris anthracite ?
 
Tu as regardé mon lien stefani ?

NightWalker a dit:
Mais pour le modèle de ton iMac, il vaut mieux prendre un graveur Firewire parce que tu n'as pas de port USB2.
Dark Templar a dit:
La seule différence pour toi est qu'il faut de toute façon que tu prenne un graveur Firewire puisque ton iMac n'a pas d'USB 2.

NightWalker a dit:
il est de couleur gris anthracite ?
stefani66 a dit:
iMac G3 (summer 2000) speciale edition
:siffle:
 
j!ai vu ton lien
comme tu a l'ai de t'y connaitre peux tu me conseiller une imprimante scanner?
est ce que je peux brancher les 2 en meme temps?
merci
 
stefani66 a dit:
merci pour tes conseils mais ca veux dire quoi firewire
Firewire une autre norme pour les connecteurs de périphériques... en gros, firewire est un concurent de USB. Firewire proposait déjà un débit de 400MBits alors que USB n'était qu'à 100MBits. Maintenant USB propose mieux théoriquement que firewire... Firewire est aussi la norme la plus utilisée pour les camescope DV, aussi connu sous le nom iLink sur les matériels Sony...

Sur le connecteur tu verras ce logo

firewire-logo.jpg