conseil sur le mac mini

calireno

Membre confirmé
7 Juin 2006
27
0
43
bonjour,

je suis nouveau sur le forum et mon inscription fait suite à mon prochain achat informatique: Un mac Mini.

L'usage serait: internet, traitement texte, lecture musique/film quelques montages photoshop et voila à peu près tout.

je pense orienter mon achat sur un mac mini core duo. est il necessaire de passer à 1 Go de ram ou il tournera déja bien et que je pourrais en ajouter après!

mon budget est assez limité et je pense pouvoir bénéficier des offres étudiantes.

merci d'avance pour vos conseils

Bienvenue sur les forums de Macgénération !
A savoir : L'utilisation que tu vas en faire est parfaite.
Egalement : il y a par defaut dans le mac mini 2 barettes de 256mo. Donc si tu achetes apres tu seras obligé de les revendre.
Enfin: 1go est a mon sens le minimum sindical pour que ton mac mini s'exprime pleinement.

L'ideal etant un DD de 7200tr et 2go de ram. La le mini pour le coup devient un vrai monstre.;)

merci pour la ,1ere réponse rapide,

pour tes derniers conseils ca va pas le faire vu mon budget!

j'ai un disque dur externe qui tourne en 7200, tu crois que ca irait pour travailler dessus? (il est en USB2)

Le facteur limitatif dans ce cas est l'USB2 (480Mbs theorique) soit beaucoup moins qu'un disque dur interne ... Meme un 5400tr :D

Neanmoins , tu pourras booté dessus et travailler si tu decides d'y installer OSX et ca sera egalement un excellent media de sauvegarde pour ton travail en cas de crash disk.

je viens d'acheter un mini core solo avec 1 Go de ram et ça dépote grave ; bien sur il ne faut pas lancer des tonnes d'applis non UB en même temps mais je pense que pour ton utiisation, le core solo sera suffisant (tu pourras investir dans la ram si tu souhaite et acheter l'ensemble clavier souris sans fil)
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas car je suis aussi un jeune switcheur et le forum m' bien aidé

Pas sur le Store helas (tous les modeles etant des 5400tr). Il faut l'acheter a part...;)
Heureusement que je t'ai pas dit qu'on pourra mettre un Merom dans un Mac mini...

PS: Si tu as l'attention d'acheté Leopard (et si les finances suivent) prend un duo core.

Bon de mon coté, j'ai pris un core duo de base, avec les 512 d'origine.
Mon utilisation se limite à du torrent (télécharger les videos en torrent sur jeuxvideo.com je précise :p), du traitement de texte, et après suite ilife, adium, et média center.
J'ai essayé la virtualisation, mais ca boufe de la ram.
Je pense rajouter une barette de 1giga rapidement, quitte à avoir une barette de 256 en rab dont je ne pourrai rien faire.
Pour le disque dur, j'ai opté pour un lacie usb 2 250 giga, en stockage il est très bien.

calireno a dit:
bah disons que je pense qu'un mac mini core duo avec 1 Go serait le max. pour le disque, on perd la garantie ou pas?

Non. Apple encourage les utilisateurs a ajouté de la ram eux memes. Neanmoins concernant le disque dur ou le graveur de DVD ils sont plus titiyeux car la c'est de la custumisation.

Non inscrit a dit:
Non. Apple encourage les utilisateurs a ajouté de la ram eux memes. Neanmoins concernant le disque dur ou le graveur de DVD ils sont plus titiyeux car la c'est de la custumisation.

CA marche quand ca veut l'identification automatique...

calireno a dit:
ca veut dire quoi?

donc je pense que je vais me lancer dans le core duo avec 1 Go de ram et pour le disque dur je verrais aprés....
Non un bins perso sur mon mac t'inquietes.J'etais l'auteur du post et mon firefox m'a fait un coup de calcaire :p

Excellent choix mon ami ! :)