Conseil sur rajout de RAM (13" mi-2012)

DAXT3R

Membre enregistré
11 Septembre 2015
3
0
27
Bonjour,

Je viens vous demander des conseils à propos de la RAM à ajouter sur un MacBook Pro Mi-2012 13 pouces qui a pour caractéristiques :
Identifiant du modèle : MacBookPro9,2
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 2,5 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 3 Mo
Mémoire : 4 Go


Je me suis renseigné sur la toile et il est souvent dit que ce MacBook ne peut contenir que 8Go de RAM.

J'ai deux questions :

- Peut-on mettre 16Go de RAM sur ce Mac ?
- Si oui, quel kit me conseillez-vous (Rapport qualité/prix) ?

Merci à vous !
 
tu peut allez jusque 16go sans aucun problème mais prend de la bonne ram chez crucial
 
Oui prend les 16 Go, et pense un instant à tous ceux qui ont des portables plus récents avec 4 ou 8 Go soudés ... :p
 
Alors ça, c'est mesquin…

:D


:D

C'est vrai mais c'est maintenant que les gens avec des machines post mid-2012 vont commencer à râler (et que ça va être drôle pour nous). Sur le coup ils se sont dit (bien aidé par le marketing pommé et les "fanboys") : ok ça va suffire vu ce que je fais.

Et puis 2/3 ans après, un petit manque de RAM pour une nouvelle appli, et ... mince !!! quoi ??? Faut que je RACHETE une machine ??? Alors que le gars qui a pris le modèle un an avant, lui peut passer à 16 GO ??? WTF ??? Are you talking to me it is soldered ??? (voix d'Al Pacino).

:D :D :D


Bon alors Daxter, c'est ok pour toi ? Tu commandes ton kit 16 Go. Tant que tu y est ajoute un petit Crucial BX100 de 500Go/1 To, et ça sera une bombe ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bon très bien !
Merci beaucoup les gars, je vais aller sur crucial ;)

Je vais sans doute prendre un SSD aussi histoire de tout faire en même temps !
 
Bonsoir à tous,

Je poursuis les interrogations de DAXT3R avec les miennes.

Je compte monter la RAM de mon Macbook Pro 13" MID2012 dans les semaines à venir. Mais je compte m'acheter aussi un SSD dans quelques mois.

- Du coup, est-ce qu'une augmentation à 8Go associée à un bon SSD suffira à mon utilisation (photographie, traitement de texte, PAO) ou je suis un fou et j'associe du 16Go avec le SSD ?

- Le processeur va-t-il suivre avec le SSD et les 16Go ?

- Quel SSD me conseillerez-vous ?

Merci de vos réponses et de votre aide !

Applement vôtre,

Olivier
 
Pour la ram tu peux prendre un barrette de 8Go de marque Crucial au départ pour voir si cela te suffit , si ce n'est pas le cas tu pourra rajouter une autre de 8Go plus tard et oui ton processeur supportera bien choisir les fréquences compatible.
Pour le SSD il en existe des milliers , privilégie les marques connue , fiable et surtout suivant ton budget
 
Pour la ram tu peux prendre un barrette de 8Go de marque Crucial au départ pour voir si cela te suffit , si ce n'est pas le cas tu pourra rajouter une autre de 8Go plus tard et oui ton processeur supportera bien choisir les fréquences compatible.
Pour le SSD il en existe des milliers , privilégie les marques connue , fiable et surtout suivant ton budget

Merci de tes infos !
 
Autant passer à 16 Go direct pour eviter de se retrouver avec deux barrettes de 4 Go qui servent à rien ...
 
question bête, mais si j'achète un mac, il y a 4 compartiments pour ranger de la ram ? et si je prend un 8Go, deux compartiments seront occupés par 4Go et 2 compartiments seront dispos si un jour je veux rajouter 8Go + 8Go (ce qui me fera au total 24Go) ? c'est possible comme ça ? :angelic:
 
question bête, mais si j'achète un mac, il y a 4 compartiments pour ranger de la ram ? et si je prend un 8Go, deux compartiments seront occupés par 4Go et 2 compartiments seront dispos si un jour je veux rajouter 8Go + 8Go (ce qui me fera au total 24Go) ? c'est possible comme ça ? :angelic:
Bien sûr à condition de choisir de la ram adapté à la machine.
 
  • J’aime
Réactions: Hydralisk
question bête, mais si j'achète un mac, il y a 4 compartiments pour ranger de la ram ? et si je prend un 8Go, deux compartiments seront occupés par 4Go et 2 compartiments seront dispos si un jour je veux rajouter 8Go + 8Go (ce qui me fera au total 24Go) ? c'est possible comme ça ? :angelic:
Pas sur les Macbook Pro Retina les ram soudé sur la carte mère
 
Ni sur le vétéran MBP 13" avec deux emplacements seulement !

Enfin presque tous les portables avant le rétina en fait ... il faut remonter à l'iBook pour un seul emplacement. Et avec le Rétina, bienvenue à Dindonland ... ;)
 
:merci:merci pour vos réponses. Je pensais à un iMac 27, j'ai juste oublié de le préciser
 
Là c'est bien 4 barrettes so-dimm ;)