conseil SVP

kman33

Membre enregistré
26 Juillet 2008
2
0
50
Bonjour ,

je souhaite acheter un iMac ( petit budjet environ 300 euros ) d'environ 1 Ghz pour faire quasiment que de la musique avec le logiciel Reason , pensez vous que cette machine est adapté a ce type d'aplication , et savez vous si on peut brancher un clavier en usb sur cette machine ( je vient de l'univers pc ) merci pour vos conseil

300€ ?? tu l'as d'occase ou quoi ?

Je ne sais pas si acheter un mac pour utiliser un seul logiciel vaut le coup... en fait j'en doute fortement.

Je n'ai aucune idée de ce que prend ton logiciel comme ressource mais 1Ghz c'est un peu lège!

pour repondre a votre sujet ,
oui 1 ghz suffit pour faire tourner Reason sur Mac et pour environ 300 euros il y a des occasions

savez vous si on peut brancher un clavier en usb sur cette machine ( je vient de l'univers pc )
L'USB chez Apple est arrivé avec les premiers iMac en 1998, donc il n'y a eu que des claviers USB sur les iMac et sur toutes les machines Apple depuis 10 ans. Par contre de là à ce qu'un clavier PC soit pleinement fonctionnel sur un Mac il y a une différence : le mappage de touches n'est pas le même et les touches "spéciales" Windows ne fonctionneront sûrement pas, alors que tu n'auras pas les touches spéciales Apple (son, éjection du CD, etc ...)

un emac se trouve en occasion entre 200 et 300 pour un modèle avec un G4 cadencé à plus de 1 Ghz.

c'est une machine intéressante, dont le défaut reste le ventilateur un peu présent.

j'ai récemment acheté une occasion pour un tiers : 1Go de Ram 1,42 Ghz pour 233 euros.

pour le imac : le g3 est insuffisant, le G4 est rare, le G5 est encore coté bien au desus des 300 euros.