Conseil vis a vie des ressources mémoires

happycampers62

Membre enregistré
1 Septembre 2008
6
5
Bonjour etant novice dans le monde des macs.Imac intel acheté il y a moins de une semaine,aprés l install du widget indiquant les températures,je vois les ressources mémoires utilisé par le mac et la je vois que dans la colone memory et divisée par 4 lignes.Il y a une colonne wired,une active, une inactive et une free.Voila j aurait voulu avoir un eclaircisement sur ce sujet et possedant un imac avec 1go de ram je voulait savoir si cela convenait pour une utilisation pour l instant multimedia en attendant un upgrade futur eventuelle?
 
lol pour l instant ça va mais je pense que je ne vais pas attendre et passer commande bientot.j' ai vu le site ramshopping propose 4go pour 76 euros je me demande si leur barrettes sont fiables et si ce site est sérieux
 
Bonsoir

En fait, il devient urgent d'acheter de la mémoire lorsque les parties marquées "wired" et "active" atteignent 100%. Et il ne devient intéressant de le faire que lorsque la partie marquée "free" disparaît complètement. Avant ça, ça ne vaut pas vraiment la peine.
 
petite question,

je possède un macbook pro avec 4 giga de ram,

dans les stats de Istats, j'ai en

Wired : 513 MB
Active : 2,18 GB
Inactive 1,31 GB
Free 33 MB


pouvez vous m'expliquer ces chiffres ?
 
petite question,

je possède un macbook pro avec 4 giga de ram,

dans les stats de Istats, j'ai en

Wired : 513 MB
Active : 2,18 GB
Inactive 1,31 GB
Free 33 MB


pouvez vous m'expliquer ces chiffres ?

Les quatre parts de la mémoire système (RAM) sont:

- Résidente ou Wired : c'est la part de la mémoire utilisée directement par les logiciels, et qui ne peut être mise en cache sur le disque dur.

- Active : c'est la part de la mémoire utilisée par les logiciels, et qui peut être mise en cache provisoirement sur le disque dur.

- Inactive : c'est la part de la mémoire qui n'est plus utilisée, et que le système peut libérer et attribuer de nouveau à des logiciels lorsque c'est nécessaire.

- Libre ou Free : c'est la part de la mémoire qui n'a pas été utilisée.


Dans le cas présent, le Mac nécessite à cet instant au minimum 0,5 Go de mémoire RAM pour tourner (1 Go = 1024 Mo) et il utilise 2,68 Go. Le Mac est équipé de 4 Go de RAM (GB = GigaByte = gigaoctet = Go).
 
Ok merci beaucoup

rien d'inquiétant donc.

Je me posais la question face à ces chiffres depuis que j'ai mis 4 giga de RAM au MBP

Merci bien
 
Et toujours dans ce tableau memory d'istats pro que veut dire:

Dans mon cas SWAP 0 MB/64 MB
page INS 29,792
page OUTS 0
 
Et toujours dans ce tableau memory d'istats pro que veut dire:

Dans mon cas SWAP 0 MB/64 MB
page INS 29,792
page OUTS 0
Pour le Swap, les deux chiffres doivent représentent la taille actuellement utilisée et la taille totale réservée du cache sur le disque dur. Mac OS X réserve toujours au moins un fichier de swap de 64 Mo sur le disque.

Page Ins correspond au nombre de pages de mémoire référencées auxquelles les logiciels n'ont pas pu accéder directement, et que le système a dû aller rechercher dans la mémoire inactive en RAM ou dans le cache sur le disque dur. Les accès depuis la mémoire inactive sont très rapides, alors que les accès depuis le cache sont beaucoup plus lents.

Page Outs correspond au nombre de pages de mémoire que le système a dû aller écrire dans le cache sur le disque, faute d'avoir eu suffisamment de place disponible en RAM. Ces accès sont lents, et leur survenue marque une dégradation des performances de la machine.


Dans le cas présent, les chiffres indiquent que le cache n'est actuellement pas sollicité (Swap = 0Mo/64Mo) et qu'il ne l'a même jamais été (Page Outs = 0). La taille de la RAM installée suffit dont très largement à l'usage qui a été fait de la machine.
 
Merci beaucoup !!:up: