Conseilles quelle ampli choisir?

Lucasvolpi

Membre actif
28 Août 2012
408
2
29
Salut tout le monde j'ai besoin de vos lumières, j'ai actuellement un Zepplin air qui est pas trop mal mais j'aimerais changer je voudrais un modèle un peu plus haut de gamme, j'aimerais un ampli un caisson de basse et 2 enceinte , et surtout compatible airplay. Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

800 € c'est à la fois pas mal pour un intégré comme ce que tu avais et probalement un peu juste pour un combo Ampli + Sub + enceintes dont la qualité de restitution soit audiblement supérieure à ce que tu avais...

Je ne sais pas si tu as regardé du coté des Bang & Olufsen Beolit 12 ou le B&W A7. C'est peu ou prou la même chose mais en plus puissant et avec caisson de basse actif intégré.
Je ne connais pas le Beolit mais j'ai pu essayer l'A7 que je trouve vraiment puissant et clair et simple à utiliser.

Moi j'utilise des Sonos qui sont très bien (et on peut mettre un sub) mais ce n'est pas Airplay, donc.

Sinon, pour coller à ta demande, et coller au plus près de ton budget, je choisirai un ampli audiophile type NAD ou Marantz, très souple pour ce que tu écoutes. Le M-CR510 est d'ailleurs très bien autour des 350€ pour tes gouts musicaux. On peut y ajouter n'importe quel caisson basse. Il parait également qu'à ce niveau de gamme, les amplis Yamaha sont à regarder...
Reste les enceintes, là je crois qu'on ne peut pas trop te conseiller car c'est très subjectif. Je regarderai en priorité les bibliothèque B&W qui sont très polyvalentes mais le choix sera limité car des enceintes potables, c'est au bas mot à partir de 200/300€ l'enceinte. On est donc déjà hors budget.

J'ai un peu fait le tour de la question , et j'en ai conclu que pour moins de 800 € j'aurais pas forcément mieux que le Zepplin air , À votre avis pour avoir vraiment de la qualité , quel tarif faut-il compter? Pouvez-vous si possible me conseiller sur des modèles, quelque soit le tarif , je n'ai pas moyen de pouvoir aller essayer en magasin, j'ai oublié de préciser que j'écoute principalement que du studio Master ou sinon de la qualité CD.

Niveau Enceintes, j'ai un B&W Z2 Il est surpuissant, Pour ma chambre, j'ai aussi une Jambox Big Qui est Géniale pour les Basses, j'ai également une Bose SoundLink Pour le Voyage.. Parfaite aussi.. elles ont toutes des grosses basses et elles sont légères et puissantes.. la Jambox c'est plus pour les montages.

Et pour le gros son.. toute une sono Bose est installée dans l'appart.. Sur un gros Ampli Bose.. aussi.. donc bon..

Si je peux te conseiller une bonne enceinte la Zeppelin Air mais tu l'a déjà.. donc Eventuellement Prend deux GROSSES enceintes B&O et fous les sur ton Ampli. Ensuite depuis ton Ampli tu balances le son.

Merci pour ta réponse, je vais regarder cette marque d'enceintes que tu me suggères, niveau ampli je ne sais pas trop vers quelle marque me pencher. (

---------- Nouveau message ajouté à 16h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h37 ----------

Après quelques heures de recherche je pense avoir trouvé une marque qui me convient, Yamaha , compatible Ayrplay contrôlable depuis l'iPhone... pour la gamme je pense m'orienter vers les RX , mais pour le modèle je n'ai pas trop d'idée qu'en pensez-vous?

Yamaha sont géniaux, j'avais un Ampli chez eux.. ils sont formidables. tu ne regrettera pas ton choix :)

Yamaha sont géniaux, j'avais un Ampli chez eux.. ils sont formidables. tu ne regrettera pas ton choix :)

Après il faut voir les enceintes.

Perso, j'ai un pack ampli + enceintes Yamaha et j'ai essayé l'écoute de musique avec. Je préfère 100 fois mon Zeppelin (non Air).

Cela dit, c'est un pack à 315 €.

merci pour ta réponse, effectivement après toutes mait recherches j'en ai conclu que cette marque était plutôt pas mal,Au niveau de l'ampli je pense m'orienter vers le Yamaha rx a1040 , par contre pour les enceintes j'en ai aucune idée, dois-je acheter 7 même modèle d'enceinte, où je peux prendre des modèles différents? Et au niveau des caisson de basse vers quelle modèle dois-je m'orienter?

Tu vas dans un auditorium avec ton CD préféré et tu te fais écouter différentes enceintes en fonction de tes gouts. Si le vendeur est compétent tu ne seras pas déçu.

Tes oreilles ne sont pas les miennes, mon choix ne serait pas le tien : RubenF aime visiblement les machins qui surchargent les basses (Bose), ce n'est pas du tout mon truc donc jamais je n'en achèterai. Mais je le sais parce que j'en ai écouté il y a trente ans, l'âge de mes enceintes que j'ai choisies en fonction de mes gouts et que je n'ai pas eu à changer depuis :).

Effectivement comme dis Romuald, chacun ses gouts.. Moi j'aime beaucoup les basses et j'ai des réglages spéciaux pour ce que je fais. Ensuite certaines personnes aiment d'autre type de basses. Moi avec mes enceintes je suis comblé !

Pas de soucis si tu veux des précisions nous sommes là.

Je suis allé dans une boutique pour essayer des enceintes, malheureusement ils en avait que quelques une a laissé et elles étaient vraiment pas terrible, pour l'ampli je me suis décidé, comme ce sera uniquement une utilisation hi-fi, je pense m'orienter vers ce modèle
http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Stereo/Yamaha-R-N500.html
Qu'en pensez-vous ? J'ai peur quand même qui soit un peu faible en puissance,
Et pour le caisson de basse je pense prendre ce modèle
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson-de-basses/Earthquake-FF-12.html
Pour les enceintes je ne sais toujours pas, j'aimerais des colonnes, pour les enceintes faut-il qu'elle soit de la même puissance que l'ampli obligatoirement? Où puis-je prendre des modèle légèrement plus puissant.

La puissance d'un ampli n'est pas tout, il faut voir le rendement des enceintes. Les miennes font 102db/1W/1m, mon ampli fait 2*30 watts, je peux te dire que le potard de volume dépasse rarement le quart de tour de rotation...