Conseillez moi svp votre meilleur lecteur audio

Très mauvaise idée.

Mais c'est quand même corrigeable.

Pour faire un gros ménage :
- Met tous tes mp3 dans un dossier externe.
- Ensuite vire tous ce qui ne devrait pas apparaitre dans la fenêtre iTunes.

Pour mettre tous les MP3 dans la bibil iTunes :
- Faire un Drag and Drop de la bibli de MP3 sur la fenêtre iTunes (ils doivent tous y apparaitre).
- Cliquer sur le Menu : "Avancé->Regrouper la Bibliothèque"

Et ainsi tous tes MP3 vont être déplacés dans la bibli iTunes. et tout va y être organisé logiquement
(Dossiers Auteurs -> Dossiers Albums -> Dossiers Morceaux).

Ensuite, tu peux globalement mettre à jours les infos "Artiste" et "Album" (si ce n'est pas renseigné), en faisant une selection globale et en demandant les informations.
 
pourquoi très mauvaise idée MFay stp ?
je l'ai fait (je n'avais pas encore lu ton post), et tout semble ok,

ce que j'ai découvert aussi, c'est la réduction de la fenetre en cliquant sur la croix verte :love: :up: :D :) :cool: :siffle:
 
A moins que j'ai mal compris ce que tu as fait :D

Il ne faut pas mettre directement les MP3 dans la bibliothèques iTunes. Mais il faut laisser iTunes le faire tout seul.

A partir du moment ou un morceau de musique a été laché sur iTunes, il est référencé par iTunes. Et iTunes le placera tout seul dans sa bibliothèque en choisissant le menu : "Avancé"->"Regrouper la Bibliothèque".
 
bon ben maintenant ça semble trop tard de toutes façons :(
cela dit ça semble fonctionner correctement, ... le risque c'est quoi sinon, une perte des données ? des infos des mp3 ?
 
Le comportement de itune est un peut déstabilisant la première fois.

Prend un exemple, ton pote t'envoie 10 mp3

Les 10 mp3 sont sur ton bureau, tu clic pour ouvrir, itune s'ouvre et il copie les fichiers dans le dossier que tu as défini dans : préférence itune, avancer, emplacement du dossier itune music (par défaut dans un dossier qui se trouve dans :user/music/).

Ensuite tu peut foutres les mp3 qui sont sur ton bureau à la poubelle car ils ont été copier dans itune.
Je trouve cette solution 100 fois plus pratique et rapide que le classement manuel de dossier comme sur mon PC, je peut acceder d'un simple clique à toute mes musiques.
Pour supprimer un fichier il faut aller dans le dossier bibliothèque, séléctionner le morceau, et le mettre à la corbeille

Attention si tu veux graver des cd mp3 ou partager tes musique avec tes amis pciste va dans préférence-importation-encodeur et séléctionne encodeur mp3
 
juste une dernière question pratique au sujet d'iTunes,

j'ai mis tous mes mp3 dans la Bibliothèque,
J'ai créé des playlists par genre de musique : variétés, jazz, classic,...
je voudrais copier/déplacer les mp3 vers les dossiers correspondants,
mais bizarre, on ne peut que copier/coller,
donc, on risque d'avoir tout en double,... je m'y prends comme un manche ou c'est normal ?
 
Fais comme Casimir, prends un iPod !

icasimir_200.gif


Pour telecharger le fond d'ecran Casimir et son iPod!

:bebe: