Conseils à un débutant pour upgrader son mbp 2009

• Créateur du sujet Créateur du sujet surfer
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour, après réflexion, je voudrais upgrader mon mbp 13" en remplaçant le disque dur interne par un ssd silencieux et en augmentant sa ram. Mais je ne m'y connais guère. Voici le modèle : il date de l'été 2009 et il a les caractéristiques suivantes : 2.26 ghz, intel core 2 duo, 2 go, 1067 mhz DDR3.
Qui peut me dire s'il a déjà fait cette opération et pour quels bénéfices ? Savez-vous également où je peux me procurer de la ram sur internet ? Enfin, il semblerait que là où le constructeur indique qu'on ne peut mettre que 8 go de ram, on puisse en mettre plus. Est-ce que c'est le cas de ce mbp ? Merci à vous pour vos infos. :up:

---------- Nouveau message ajouté à 07h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h32 ----------

Re, je cherche sans succès sur le net de la ram correspondant aux caractéristiques décrites ci-dessus. Quelqu'un pour me conseiller ? Je cherche un détaillant qui pourrait me l'envoyer avant vendredi. Une idée ?

---------- Nouveau message ajouté à 07h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h39 ----------

Pour la ram, quelqu'un peut-il me dire si ce modèle convient ?

La compatibilité envisagée annonce 2 ghz. Or, le mien est un 2,26 ghz. ???

---------- Nouveau message ajouté à 07h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h54 ----------

Pour le SSD, ce modèle irait-il ? Merci à vous ! ;)

Dernière édition par un modérateur:
Si tu veux pas d'emmerde av le SSD.
Crucial M4,Samsung 830 ,Intel et rien d'autre.

Et pour la RAM,tu l'achètes chez Crucial et t'auras pas de soucis.

Dernière édition:
Bonjour tout le monde,

Je me permet de scouater ce topic pour une petite question, est ce que je peux mettre une seule barrette de 8go (en 1600 Mhz) au lieu de 2x4go ??

Je demande ça car j'aimerai acheter 16 go de ram pour mon prochain macbook mais en attendant je ne metterai que 8go sur mon macbook actuel (lui aussi mid 2009 etc.)

Dernière édition:
le remplacement du DD par un SSD, ca change la vie, lorsque j'ai fait la manip sur mon MbP mid 2009 (SSD Crucial M4 256 Go) j'ai eu l'impression d'avoir changé de machine ;-)

c'est le bonheur niveau performance (démarrage, lancement des applications...)