Conseils achat barrettes mémoire (4Go)

• Créateur du sujet Créateur du sujet tofu
  • Date de début Date de début

tofu

Membre confirmé
12 Juillet 2006
15
0
Bonjour à tou-te-s,

Je souhaiterais passer à 4 Go de mémoire vive (ma motivation étant surtout de faire du montage vidéo) et aimerais avoir quelques conseils (je suis un peu débutant pour ce qui concerne la technique...).

J'ai lu sur ce forum qu'il fallait acheter 2 barrettes identiques de 2Go.
Y a t'il des marques et/ou modèles recommandés ? Des sites de VPC mieux que d'autres ? Quel type de mémoire et quelle fréquence faut-il que je choisisse, sachant que le modèle de MacBook que je possède est le suivant:

Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook3,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 800 MHz

Merci d'avance pour vos judicieux conseils ! ;)

Hello,

Effectivement il est toujours préférable de prendre 2 barrettes identiques.
Pour ton Mac il te faut de la DDR2 PC-5400.

Macway est un très bon site pour commander : ces barrettes par exemple.

Sinon tu peux aussi commander sur ldlc.com, rueducommerce.fr, materiel.net sans aucun problème :up:

Salut Darkn3xx,

Merci pour ta réponse, et pour la suggestion de barrettes chez Macway !
Elles ont l'air impecc' au vue des retours, à un prix tout à fait raisonnable, je commande !

Merci :)

Bonjour,

Une bonne âme veut elle bien m'éclairer au sujet des ram que je puis ajouter au mac book blanc dont j'ai fait l'acquisition en septembre 2007.

J'imagine que la question doit être récurrente pour certains d'entre vous, cependant après moult lectures au sujet d'ajout de ram, je me dois de reconnaître que je m'y perd un peu plus encore.
Il me semble avoir lu que ce macbook ne supporte que 3Go de mémoire mais aussi avoir lu aussi qu'il supporte allègrement 4 Go de mémoire, qu'en est il exactement ?

Au cours d'une visite sur le site de la Fnac, j'ai pu voir différentes barrettes de mémoire dont j'ai retenu celles ci. Sont elles compatible avec l'ordinateur que je possède ?

- Kingston SODIMM DDR2 2 Go 800 MHz à 24, 90 €
- PNY SODIMM DDR2 2Go 667 MHz à 24, 90 €
- PNY SODIMM DDR2 1 Go 667 MHz à 17, 90€

Dans le cas ou ces barrettes sont compatibles, ne vaut il pas mieux pour quelques euro de plus opter pour deux barrettes de 2 Go ?

La composition de l'ordinateur est :

Processeur 2.16 Ghz intel Core 2 Duo
Mémoire 1 Go 667 M... DDR2 SDRAM
Version du système : Mac OS X 10.5.7 (9J61)

Par avance je vous remercie de vos conseils éclairés.

Et pour les tous derniers MacBook White avec de la RAM en DDR2 800, vous recommandez quel kit sur MacWay pour upgrader la RAM à 4 Go?

Commande la directement depuis les états unis sur www.crucial.com , de l'excellente ram garantie à vie, assure toi d'utiliser leur "Mac Memory Advisor" qui conseille quel ram prendre pour bénéficier du support à vie.

En plus les prix en dollars sont très avantageux :up:

Ok ça s'est dit. Merci !

Outch je viens de commander et d'installer le Kit 2 x 2Go de chez MacWay pour mon Macbook.
Je ne sais pas si il s'agit de la NoName (cf lien posté plus haut par Darkn3xx), en tout cas les retours utilisateurs étaient plus que positifs...