Conseils achat entre Emac ou Imac??? ;)

Zzz steeve zzZ

Membre actif
24 Octobre 2002
364
0
Mallemort
Salut à tous
wink.gif


Allant switcher dans pas longtemps avec un g5, ma copine voudrait aussi sauter le pas et aller chez la pomme
smile.gif
.

Nous hésitons entre 2 machines:

Un emac 1 ghz avec 256 de ram + 512 que j'ai, combo + apple care:1407€

Ou un Imac 15" +256 de ram + apple care: 1566€


L'utilisation va être: Ecoute + création Mp3+ branchement ipod, Station pour récup toutes les photos de mon canon a40 avec quelques retouches mais vraiment du basique, bcp de net, du traitement de texte, lecture divx + dvd et peut être encodage divx mais pas sûr
wink.gif


Je voudrais donc savoir quelle machine vous conseillez sachant que je cherche le meilleur qualité/prix. ?

La machine tournera bien sous 10.3? plus tard?
La qualité du 15" est pas top je crois mais celle de l'emac?


Merci @+
 
Et pourquoi pas un iBook ?
Pour l'utilisation envisagée, il me semble bien convenir et offre l'avantage de la mobilité
tongue.gif
tongue.gif

faudrait juste attendre la prochaine mise à jour qui ne devrait plus (trop) tarder...
 
Tout est aussi bien sur les 2 ordi je trouve niveau hard (je croit que l'imac est un peu + silencieux aussi mais bon sa doit pas etre une différence énorme)... reste a savoir si tu es pret a payer 200 euros de plus pour un ecran plat et le look ou pas...

Prends le en 512mo 1 Dimm sur l'apple store pour une future upgrade.


Voila a+

Ps: l'imac a un look trop sympa, prends le ;-)
 
Merci pour vos conseils
wink.gif


Pour l'ibook, elle a pas besoin d'un protable, et le 12 elle le trouve trop petit, le 14 bcp plus chers.

Apparement, l' Imac remporte pour son look
wink.gif
mais est un peu plus chers. La différence de bruit est énorme entre les deux?
 
Zitoune a dit:
Et pourquoi pas un iBook ?
Pour l'utilisation envisagée, il me semble bien convenir et offre l'avantage de la mobilité
tongue.gif
tongue.gif

faudrait juste attendre la prochaine mise à jour qui ne devrait plus (trop) tarder...

Zitoune,fan de l'ibook!
Sydney fan de l'eMac!
laugh.gif
laugh.gif


non sérieux,iMac /eMac c'est bien tt les deux...
j'ai un eMac ,qui me donne toute satisfaction c'est un 700 MHz...
j'aurait un iMac ,je serait content aussi,sauf pour le plastique mat qui jaunit assez vite,alors que le plastique brillant de l'eMac est de bien meilleure qualité...(commun a li'book d'ailleurs)...
si je suis tant fan de l'eMac ,c'est peut etre simplement parce que je viens d'un iMac 233 avec pas bc de RAM,un petit DD,pas de graveur,un ecran 15 pouces CRT bombé un peu rikiki,des HP pas terribles et OS9 qui plantait pas mal(avec les logiciels microsoft uniquement et surtout IE
laugh.gif
)...et maintenant ,j'ai un bel ordi avec 17" dalle plate,DD 40 Go bc de RAM,DVD,graveur pour mes données,HP de bonne qualité un OSX FORMIDABLE...
Alors forcement ,je l'aime bien ,mon eMac ...mais j'aurais pris l'iMac ce la serait pareil...
 
Sydney Bristow a dit:
Zitoune,fan de l'ibook!

Je n'irais pas jusque là : simplement j'ai eu un eMac pendant un peu moins d'un an, avec d'éternels soucis d'écran ; cela explique mes réticences quand à cette machine.
Avec mon avoir, j'ai pris un iBook qui ne me pose aucun souci, et plus je l'utilise, plus j'apprécie de pouvoir bosser n'importe où
tongue.gif
tongue.gif
 
Pour une fois que syd ne te dis pas de prendre l'eMac envers et contre tout c'est moi qui vais le défendre !
laugh.gif


Il ne faut pas perdre de vue que tu auras avec 3x plus de RAM et de bien meilleurs HP (par contre plus de bruit).

Je pense que ce qui doit te décider est la partie affichage :
la carte 3D : je pense que la GeForce 4 Mx est vraiment une daube.
l'écran : la surface d'affichage est peut-être pas beaucoup supérieure en pouces sur l'eMac par contre la résolution est plus importante.
a toi de voir si le confort de l'iMac (silencieux, écran plat) et son design valent le coup.
zen.gif
 
Dark Templar a dit:
Pour une fois que syd ne te dis pas de prendre l'eMac envers et contre tout c'est moi qui vais le défendre !
laugh.gif


Il ne faut pas perdre de vue que tu auras avec 3x plus de RAM et de bien meilleurs HP (par contre plus de bruit).

Je pense que ce qui doit te décider est la partie affichage :
la carte 3D : je pense que la GeForce 4 Mx est vraiment une daube.
l'écran : la surface d'affichage est peut-être pas beaucoup supérieure en pouces sur l'eMac par contre la résolution est plus importante.
a toi de voir si le confort de l'iMac (silencieux, écran plat) et son design valent le coup.
zen.gif

Les HP de l'eMac sont les meme que ceux des petites enceintes vendues avec L'iMac G4...
de toute façon,un eMac etant 17",il s'utilise en 1024 /768...
au dessus,la fréquence est trop basse,ce n'est pas confortable...
 
Sydney Bristow a dit:
Les HP de l'eMac sont les meme que ceux des petites enceintes vendues avec L'iMac G4...
Excuse moi, j'avais pas vu que maintenant elles étaient livrées d'office avec tous les iMacs.
Sydney Bristow a dit:
de toute façon,un eMac etant 17",il s'utilise en 1024 /768...
au dessus,la fréquence est trop basse,ce n'est pas confortable...
Dans ce cas autan prendre l'iMac.
zen.gif
 
Zzz steeve zzZ a dit:
Concernant les soucis d'écran de l'emac, celui ci a été réglé? Car c t un défaut assez ch...

Je me sent pas de passer par la case apple care svt
frown.gif

Oui c'est reglé...
Tu veux vraiment prendre l'apple care ?

Prends imac si tu as les sous pour : look, bruit, ecran plat
 
si je suis tant fan de l'eMac ,c'est peut etre simplement parce que je viens d'un iMac 233 avec pas bc de RAM,un petit DD……

C'est marrant ce que dit Sydney… j'envisage de changer mon imacG3 400, pour la première fois question budget ça devrait passer sans farfouiller dans les vendeurs d'occase et les remises à l'arrache………… MAIS MAIS MAIS :

à force de se dire que "mac c'est bien" et de le constater tous les jours, j'ai plus envie de le changer !!!
Après lui avoir collé (petit à petit) de la RAM un graveur un DD et un super son 3.1 Creative (pas cher), il fait bien tout ce que j'en attends (sauf XPlane merci l'ATI), le plastique ne jaunira pas (il est bleu), il démarre sous le système que JE veux, il ne fait AUCUN BRUIT DU TOUT et le design reste sympa………

hum, 2271, ou même 1199 euros…
… on pourrait en faire d'autres choses sympas…

s'ils veulent en vendre des machines neuves, faudrait pas qu'ils donnent envie de garder les anciennes…
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
On vient de recevoir notre eMac 1ghz à l'AUG. Qu'est-ce qu'il est moche. Au moins avant je ne l'avais vu qu'en magasin. La on s'en est servi. Pas beau !!!

Sinon ca marche bien. Sous ce masque laid, il y a une bonne petite machine
wink.gif
 
Zitoune a dit:
Et au niveau du bruit ?

Ben avec plusieurs personnes qui discutent dans la même pièce, on ne l'entend pas. Par contre, lorsque l'on colle l'oreille à la machine on entend très bien le ventilateur de la machine.

Je suppose que dans une pièce calme la machine doit bien se faire entendre. De là à dire qu'elle est bruyante... je répondrai que certains n'ont jamais travaillés à côté de serveur ou de gros PCs !
 
Moi j'utilise mon eMac avec une résolution de 1152 x 864 , 1024 x 768 je trouve ça trop peu et 1280 x 960 n'est pas confortable sur un 17 ".

A cette résolution là , avantage au eMac.
Si t'as copine etudiante doit se mettre un crédit sur le dos, a rendement égal le plus sage ne serait il pas de prendre le moins cher ?
Quand elle gagnera plein de sous elle pourra alors se lacher complement et se moquer de ton petit G5
smile.gif


sinon, je trouve que l'idée du portable n'est pas dénuée de sens , pour moi , c'est eMac ou, si elle est prete a mettre plus, un portable.
Qui sait , avec le renouvellement de la gamme des portables qui va arriver d'ici 2007 .... le "vieux" powerbook 15" 867 se trouvera peut etre au prix d'un iMac récent ???