Conseils achat Imac

line00

Membre enregistré
25 Novembre 2019
4
0
28
Bonjour,

Suite à une chute irréversible pour mon macbookpro, j'aimerais acheter un iMac 27" et j'aurais besoin de conseils d'experts.

Mon utilisation du mac serait :
- logiciel de PAO (photoshop + illustrator)
- création de vidéo (imovie et Final cut pro)
- usage classique de la suite office
- stockage de photos/document +++
Pas de gaming...

Que me conseillerez-vous d'acheter comme reconditionné ?

Quelques personnes m'ont conseillé ces caractéristiques minimum :
- processeur i5
- 2,7 Ghz
- 8 RAM
- 4 coeurs
- mémoire vive / carte graphique : 2Go
- mémoire DDR : 3 ou 4

Je regardais les offres sur back market, mais j'avoue ne rien comprendre parmi le large choix ...

Quelqu'un qui pourrait m'aider svp ?

merci :rolleyes:
 
Il va te falloir revoir le prix à la hausse, passe régulièrement ici... https://www.apple.com/fr/shop/refurbished/mac/imac

Je sais que c'est peu, mais j'ai cassé mon Macbook et j'ai besoin d'une solution d'urgence à faible coût.

Pensez-vous que ceci pourrait convenir:

Quels sont les critères primordiaux ?
Merci
 
Backmarket, bof...
Je préfère encore Leboncoin.
Mon 27 pouces acheté en 2018 vient des Mac reconditionnés de chez Apple, mais même en faisant une économie de 320€, on est loin des 900€.
Comme le mentionne Locke, "Il va te falloir revoir le prix à la hausse".
 
Dernière édition:
J'aimerais en dessous de 900-850€ si possible

Impossible si tu achètes un iMac neuf dans ce budget, regarde plutôt regarder en occasion, voir plutôt sur le site de refurb.

Tu auras PEUT-ÊTRE un chance de trouver un solde à grâce de Black Week de cette semaine ou Black Friday sera lieu ce vendredi. Faire des tours aux sites en ligne tous les jours jusqu'à dimanche.

Si c'est vraiment urgent, achète un notebook du PC sous Windows chez LDLC pour adapter ton travail d'Adobe, c'est le seul solution dans ton budget.

Il est aussi possible acheter un ordinateur Apple chez Top Achat en 4 fois de paiement (j'avais fait comme ça quand j'étais étudiant).

Pensez-vous que ceci pourrait convenir:
Mais j'ai entendu dire (ici ou ) que le site Back Market n'est pas un bon boutique donc je te conseille faire attention.

J'utilise tous les jours sur un iMac de mon père pour surfer l'internet sur un compte d'invite (un peu même que ce lien), j'ai toujours trouvé qu'il est lent par rapport de mon petit Macbook Pro. Mais si tu veux travailler avec Adobe avec cet iMac, alors à éviter car il est mieux de prendre minimum de 8go si tu travailles l'usage basique d'Adobe/Montage de vidéo et bien sur, SSD...
 
8 go de RAM minimum, c'est une évidence. Le SSD, tu peux largement t'en passer, surtout va ton budget.

Regarde sur iOccasion, il y a quelques modèles.

Celui-ci, dans ton budget, mais quand même assez limité en puissance, mais peut encore faire l'affaire pour toi.

Celui-ci est un peu plus puissant, mais avec peu de stockage. Ce n'est pas un souci, un disque externe, c'est facile a rajouter.
 
8 go de RAM minimum, c'est une évidence. Le SSD, tu peux largement t'en passer, surtout va ton budget.

Regarde sur iOccasion, il y a quelques modèles.

Celui-ci, dans ton budget, mais quand même assez limité en puissance, mais peut encore faire l'affaire pour toi.

Celui-ci est un peu plus puissant, mais avec peu de stockage. Ce n'est pas un souci, un disque externe, c'est facile a rajouter.


Merci je vais regarder ça attentivement ce soir !

Juste pour info sur mon macbook pro j'avais un SSD que j'ai pu récupérer suite à la chute, c'est pas possible de l'installer en externe sur un iMac (désolée si la question est très bête)
 
Note de la modération: Je déplace ,car pas trop de rapport avec l'achat d'un iPhone ou d'un iPad ;)