Bonjour,
Photographe je souhaite remplacer le vieux MacBook Pro qui complète mon ordinateur de bureau (Mac mini, i7 2,6 GHz, 16 Go, SSD 256 Go).
J’utilise un Nikon D800E (capteur 36 MP) et cherche un ordinateur portable pour mes déplacements (voyages personnels, prises de vue sur site de clients) et les utilisations suivantes :
- transfert de fichiers ;
- editing dans Lightroom ;
- corrections simples de quelques photos ;
- export d'une galerie web.
Les éléments à considérer pour le choix sont :
1) ordinateur de complément seulement ;
2) capacités techniques certes, mais aussi ;
3) prix et ;
4) poids.
Mes premières recherches m'ont guidé vers un MacBook Pro 13" Retina, bicœur i5 2,6 GHz, 16 Go, SSD 256 Go : 1 549 € sur le refurb.
Les critères poids et prix sont satisfaits mais voyez des limitations du côté performances de l’ordi ?
Qu’en pensez-vous ? Devrais-je regarder du côté des 15" ? Je ne vois pas bien l'apport des cartes graphiques des 15" pour la photographie.
Je vous remercie d’avance, tous les conseils seront appréciés.
Gilles
** question déjà posée dans la section "Photo" **
Photographe je souhaite remplacer le vieux MacBook Pro qui complète mon ordinateur de bureau (Mac mini, i7 2,6 GHz, 16 Go, SSD 256 Go).
J’utilise un Nikon D800E (capteur 36 MP) et cherche un ordinateur portable pour mes déplacements (voyages personnels, prises de vue sur site de clients) et les utilisations suivantes :
- transfert de fichiers ;
- editing dans Lightroom ;
- corrections simples de quelques photos ;
- export d'une galerie web.
Les éléments à considérer pour le choix sont :
1) ordinateur de complément seulement ;
2) capacités techniques certes, mais aussi ;
3) prix et ;
4) poids.
Mes premières recherches m'ont guidé vers un MacBook Pro 13" Retina, bicœur i5 2,6 GHz, 16 Go, SSD 256 Go : 1 549 € sur le refurb.
Les critères poids et prix sont satisfaits mais voyez des limitations du côté performances de l’ordi ?
Qu’en pensez-vous ? Devrais-je regarder du côté des 15" ? Je ne vois pas bien l'apport des cartes graphiques des 15" pour la photographie.
Je vous remercie d’avance, tous les conseils seront appréciés.
Gilles
** question déjà posée dans la section "Photo" **
Dernière édition: