Conseils achat Macbook Pro Retina 13"

djalouk

Membre actif
15 Septembre 2007
147
5
Bonjour à tous,

Actuellement propriétaire d'un Macbook Air 11" 2011 et d'un iMac 20" 2009, je vais revendre ces deux machines et passer au Macbook Pro Retina 13 pouces : mon choix se porterait sur 8 Go de RAM et 256 Go de SSD.

N'ayant pas suivi l'actualité mac depuis un moment, je voulais savoir si il y avait des subtilités à connaître entre les gammes 2013/2014/2015 ? Un modèle à éviter ? Un bon plan ?

Je me tourne du côté de l'occasion, quelle fourchette de prix vous semble raisonnable selon l'année pour un modèle 8go/256go ?

Merci pour vos conseils.
 
Un collègue me propose : MBP Retina 13" fin 2013, 256go SSD, 8go RAM, batterie moins de 200 cycles de charge = 1000€

Qu'en pensez-vous ?
 
Mac2sell raconte absolument n'importe quoi en ce moment... Les MacBook Air 2015 cotent moins que les modèles 2011... Aucune fiabilité, le site ne vaut rien lui en tout cas c'est certain...
 
Mac2sell est pourtant une référence.
Pourtant ce n'est q'un site, il peut y avaoir des erreurs c'est pourquoi Mac2sell est un indice a recroiser avec d'autres,
( prix du neuf + prix des autres occasions etc ..)

Autre chose Mac2sell ne prends pas en comptes les accéssoires ( Housses HD etc ..) et surtout l'aspect esthétique et la batterie.

Il faut donc garder de la distance avec les infos données et ne pas tout prendre au pied de la lettre, t'as compris l'idée quoi :)
 
  • J’aime
Réactions: itpub
C'est dommage parce que je l'aimais bien ce site... Mais depuis que j'ai constaté des aberrations je ne m'en sers plus.

En plus j'ai contacté un type qui est censé s'occuper de la maintenance du site, j'ai pas eu l'ombre d'une réponse !
 
Je n'ai jamais eu de surprises lorsque je l'ai utilisé et comme je te le disais, c'est un élément parmi d'autres / faut recroiser les infos.

Peut être en existe il d'autres ?