MacBook Pro Conseils achat MacBook Pro

Hello1

Membre enregistré
27 Avril 2019
3
0
34
Bonjour,

Je possède actuellement un Macbook Pro 13’ 2017 et souhaite changer.

Vu la sortie du nouveau MBP M3 je me demande si c’est plus intéressant d’acheter un MBP 14’ M3 512 Go CPU 11 coeurs et GPU 14 coeurs
18 Go mémoire unifié 512 Go
ou alors un MBP 14’ M2Pro 1To CPU 12 coeurs et GPU 19 coeurs 16 Go mémoire unifié, qui sont quasi au même prix,

Usage principal : montage vidéo/photos

J’aimerais vos avis

Merci
 
Je prendrais un M2pro et plus de RAM que 16 Go si la video est très présente dans tes taches.
 
Bonjour,

Je possède actuellement un Macbook Pro 13’ 2017 et souhaite changer.

Vu la sortie du nouveau MBP M3 je me demande si c’est plus intéressant d’acheter un MBP 14’ M3 512 Go CPU 11 coeurs et GPU 14 coeurs
18 Go mémoire unifié 512 Go
ou alors un MBP 14’ M2Pro 1To CPU 12 coeurs et GPU 19 coeurs 16 Go mémoire unifié, qui sont quasi au même prix,

Usage principal : montage vidéo/photos

J’aimerais vos avis

Merci
Bonsoir
Je pense qu'il faut attendre un peu les tests de benchmarks des nouvelles machines pour juger.
 
Beaucoup de variables car la finesse de gravure n’est plus la même (contrairement à la M1 et M2)
Après attendre les retours pour voir si l’écart de gravure (3nm au lieu de 5nm) met la puce M3 « de base » au niveau de la M2 Pro

Concernant le stockage, 512Go avec un disque externe (qui sera indispensable pour sauvegarde et rush) ça le fait et l’écart en Ram est négligeable.
Ce qui faut surtout voir c’est la bande passante pour la Ram ainsi que les débits des SSD interne