conseils achat... PB 15"

kaboum

Membre actif
13 Août 2003
245
5
48
la réunion
bonjour,
je compte m'acheter un Pb15" 1.5Ghz.
j'ai déjà un "vieux" 12" cadencé à 867Mhz datant d'il y aun peu plus d'un an.
vu que j'habite à la réunion, il n'y a as de magasin où essayer les ordis et donc j'aimerai savoir si il ya aura une réelle différence mise à part la taille de l'écran, sachant que je l'utilise pour la musique (ableton live 4 qui tourne moyennement bien) et que l'affichage des photos dans iphoto m'a tjrs paru super long (bizarre...).

bref, ça vaut le coup???

MERCI!

a mon avis la difference de puissance est bien la
mais tu n en resentiras les effets que si tu ajoute de la RAM a la
configuration (512Mo je pense que c est raisonnable et ca ce sents iphoto ou autre)

apres c est a toi de voir si tu veux changer ta machine ou upgrader ton 12 pouces avec
un surcroit de RAM
cela dit le passage de l ecran 12 pouces au 15 apporte un gain de confort indeniable

N'oublies pas de rajouter de la RAM, voire 1 GO :zen:

Le PowerBook 12" a un G4 MPC7455, cadencé à 867 MHz, avec 256 Ko de mémoire cache L2, et un bus 133 MHz.

Le 15" actuel a vu sa fréquence doubler, grace à un nouveau G4 (MPC7447), intégrant 512 Ko de mémoire cache L2, et il bénéficie d'un bus 167 MHz.

En théorie lorsque la fréquence d'une machine est multipliée par 2 on doit sentir la différence, un nouvel achat devient au moins envisageable. L'ATI Radeon Mobility 9700 sera surement sympa si tu joues de temps en temps, ou si tu veux utiliser un second moniteur.

Oui et tu peux meme prendre l'option de 128 MO

Pour expérience, je viens de passer d'un Alu12" Rev.A comme le tien à un Alu15" 1,5 GHz, 1 Go DDR, 80 Go 5400 et ATI 128 Mo. C'est le jour et la nuit en termes de performances, l'Alu15" est vraiment incroyable. Une vraie bête de course qui n'a pas à rougir des G5 selon moi !

bien efficace ce forum, merci les gars!

bon ben donc je vais faire peter le 15" avec la carte graphique 128Mo et je gonfflerai la RAM un pneu plus tard.

par contre fo voir si il ne va pas y avoir une mise à jour de la gamme powerbook dans les prochains tps???

des infos?