Conseils achat

fab17

Membre enregistré
1 Janvier 2010
6
0
54
Bonjour,

Après avoir lu pas mal de messages, je pense switché sur un IMAC 21.5 1To. Mon utilisation est une utilisation lambda (navigation, photo, un peu de vidéo). Mais surtout je veux lâcher XP (lenteur, formatage, ....). l'IMAC est de toute beauté et fiable.

Les soldes arrivant, je me pose la question si je dois attendre les soldes sur l'applestore ou dans les grandes enseignes (FNAC, DARTY, Boulanger). JE ne sais pas si les IMAC seront soldés. Je suis tenté de ne pas attendre les soldes pour profiter de 5% chez BOULANGER (c'est déjà ça).

Qu'en pensez vous ? :confused:

De plus, est ce que apple sortira le I5 ou I7 en 21.5 ?

Merci

En étant patient, sur le refurb, on peut trouver de bonnes occasions...

Bonjour,

Après avoir lu pas mal de messages, je pense switché sur un IMAC 21.5 1To. Mon utilisation est une utilisation lambda (navigation, photo, un peu de vidéo). Mais surtout je veux lâcher XP (lenteur, formatage, ....). l'IMAC est de toute beauté et fiable.

Les soldes arrivant, je me pose la question si je dois attendre les soldes sur l'applestore ou dans les grandes enseignes (FNAC, DARTY, Boulanger). JE ne sais pas si les IMAC seront soldés. Je suis tenté de ne pas attendre les soldes pour profiter de 5% chez BOULANGER (c'est déjà ça).

Qu'en pensez vous ? :confused:

De plus, est ce que apple sortira le I5 ou I7 en 21.5 ?

Merci

Je n'ai jamais vu de mac soldé ; une baisse de prix sur les anciens modèles , oui ; mais c'est les seuls fois. Les I5 ou I7 sur les modèles 21,5"; il faudra sûrement attendre la prochaine révision ( avril - mai ).
Tu as quel budget ?

J'ai un budget de 1300 - 1400€, c'est pour cela que le 21.5 1To parait le mieux approprié.
J'ai peur que le 27" soit trop grand, je n'ai pas beaucoup de recul sur mon bureau.

Attendre avril ou mai, c'est loin. Etant du 26/12 j'attends mon père noël!!

Salut à toi et bonne année.

Le problème du recul n'est pas vraiment crucial. Je travaille sur un 30" et il est à environ 70 cm de mes yeux.

Mais un conseil, ne t'approche pas à moins de 10 m d'un iMac 27", parce que sinon, t'es FOU - TU , tu vas le vouloir. C'est pas possible autrement ... :)

C'est une blague ?

Non, Pourquoi ?
Les Bureaux font en moyenne 70-72 cm de profondeur. La base avant du pied de l'écran est à 45 cm du bord de mon bureau. Je ne suis pas collé à mon bureau, et j'ai un fauteuil de bureau qui me permet de travailler confortablement en ayant le tiers des avant bras sur le bureau, et le restant sur les accoudoirs du fauteuil.

La position de travail et son confort (le terme ergonomie n'est pas un vain mot), sont essentiels. De même que la qualité du siège sur lequel on va passer de nombreuses heures.

Personnellement, je ne conçois pas que l'on puisse utiliser des soit disant "bureaux informatiques", archi-minuscules, avec une petite partie sur glissière pour le clavier, je trouve ça inconfortable au possible.

C'est une blague ?

Non ce n'est pas une blague... même si je n'ai qu'un 24", je suis à une distance < 50cm. Quand on travail, on ne regarde pas la totalité de l'écran, juste une partie. Donc aucun problème de distance. Effectivement pour regarder un film, je recule à un peu plus de 1,50m

pareil avec mon 24 pouces.

• J’aime
Réactions: NightWalker
certaisn du fof confondent bcp de choses

ce qui etait vrai pour des cathodiques avec des definitions excecrables et faux avec les nouvelles generations...

Mon exemple: je bosses sur un MBP relié à ma tv, je suis à 1m30, l'ecran fait 132cms :D

le fait d'etre en 1080P permet de se rapprocher sans perdre la qualité d'images