conseils achats

behou

Membre enregistré
2 Février 2010
3
0
Bijour,

je souhaite acquérir un mac pro. Mon budget me permettant seulement de l'occasion, je viens vers vous pour faire le bon choix.

Que pensez-vous de ce prix pour cette config 1200e

mac pro 2x2,66 dual core Intel Xeon
RAM 5 Go
disque dur sata 2 : 250 Go
carte graphique : ATI radeon HD 2600XT
graveur dvd apple superdrive
osx 10.5.8

Thank you

Bijour,

je souhaite acquérir un mac pro. Mon budget me permettant seulement de l'occasion, je viens vers vous pour faire le bon choix.

Que pensez-vous de ce prix pour cette config 1200e

mac pro 2x2,66 dual core Intel Xeon
RAM 5 Go
disque dur sata 2 : 250 Go
carte graphique : ATI radeon HD 2600XT
graveur dvd apple superdrive
osx 10.5.8

Thank you

La 2600XT connaît des vices de conception qui font qu'elle tombe très souvent en panne...
Maintenant, si tu attends un mois ou deux (si tu n'es pas hyper pressé), tu pourras sûrement trouver un MP Nehalem (ceux de maintenant) lors de la sortie des nouveaux!
(sois chez un Reseller, sois même à la FNAC ou un truc du genre...)

La 2600XT connaît des vices de conception qui font qu'elle tombe très souvent en panne...
Hélas ...
Maintenant, si tu attends un mois ou deux (si tu n'es pas hyper pressé), tu pourras sûrement trouver un MP Nehalem (ceux de maintenant) lors de la sortie des nouveaux!
(sois chez un Reseller, sois même à la FNAC ou un truc du genre...)
Oui mais pas pour 1200€ :rateau:

Bah si tu fais le calcul

MacPro : 1200 Euro
Carte graphique GT120 : 135 Euro
Disque Dur 1TO : 100 Euro

Donc en tout 1435 Euro pour avoir une carte graphique sûre et un DD qui soit décent...

Le MacPro actuel coûte 2200 Euro, mais je pense que tu pourras en trouver pour 2000 euro ou même moins...

Maintenant, à toi de choisir!

C'est pour quelle utilisation?!?
Tu as déjà un écran?

je suis un ancien PC et la bricole ne me fais pas peur. Est-il possible d'upgrader au fur et a mesure sa config ? (changement carte mere, processeur, etc... )

L'utilisation sera essentiellement du montage vidéo (FCP) et peut etre dans un 2eme temps un peu des effets (after effects, motion)

Pierre