Conseils avant achat d'occasion

Si pour lui un 17 est ce qui lui convient, on ne peut pas lui dire de prendre un 13.
Tout dépend de l'usage qu'il en a.
On ne peut pas toujours dire "prend un 13 parce que c'est moins cher".

Une machine qui est sous garantie vaut toujours le coup, puisqu'elle est sous garantie.
Après tu peux négocié le prix justement à cause de ce problème.

Pfff ou alors tu peux lire les posts précédents et voir que son usage correspond à un mac 13"...

On peux pas toujours dire "prend un mac 2008 daubé parce que c'est moins cher"
Surtout quand le vendeur lui fait croire que ce 17" date d'avril 2009.

Et au fait, seule la carte vidéo est sous extension de garantie, pas le reste du mac !
 
J'ai vu la facture d'achat : avril 2009 dans un magasin boulanger, extension de garantie boulanger jusque avril 2012. Et j'ai vérifié pour la carte graphique, elle bénéficie des 4 ans de garantie Apple (uniquement la carte graphie), ils prennent en compte la facture d'achat.
 
Donc comme je le disait, or problème de carte graphique tu peux le faire passer par la garantie de boulanger.
En fonction du type de contrat de la garantie de boulanger voir se qui se passe en cas de panne (c'est noté sur le contrat).
Si boulanger dit qu'en cas de panne et non réparable, il peuvent change la machine ; cela peut être un bon coup à faire. (tout dépend bien sur du contrat de garantie boulanger)
Apple se base sur la date d'achat, il ne se base pas sur la date de fabrication de la machine.

Donc la machine est acheté en avril 2009 mais c'est un modèle 2008. ce n'est pas spécialement incohérent.
Donc soit ton vendeur était au courant et qu'il a profiter d'une remise dessus, soit il n'était pas au courant et c'est un peu exagérer de la part de boulanger.