iMac Conseils avant achat iMac

Lolo06110

Membre confirmé
29 Septembre 2019
47
1
38
Bonjour ,

je viens demander conseil à des gens plus expérimentés comme moi

je possède actuellement un iMac de 2009 et je compte bientôt en acheter un nouveau, avant l’achat j’aurais voulu savoir quels étaient les points important à vérifier, contrôler

Mon choix se porte sur un iMac fin 2017 4k ,1 to
Pour 700 euros

est-ce que des personnes du forum pourraient me donner leur avis merci d’avance
 
Bonjour,

Attention à la déception si la machine est équipée d'un disque dur à 5200 tours / min !
Et selon le modèle (21" versus 27") vérifier si la RAM est soudée (21") ou modifiable (27").
 
Ça sera un 21,5

Par contre comment connaître le tour/m sur une machine

Et comment savoir si c’est souder ou modifiable

En fait j’aimerais savoir si il y a des choses de base à connaître juste en allumant l’ordi
 
Le model "iMac 21.5 fin 2017 4k" n'existe pas.
Ils sont de June .
Model Identifier iMac18,2
L
a RAM sur deux slots (8, 16, ou 32 GB) n'est pas accessible facilement, il faut démonter entièrement l'écran, etc.
Ils sont équipés soit de DD 1 TB (5400-rpm SATA) soit 1 TB Fusion Drive, ou de SSD 256, 512 GB et 1 TB .
 
Ok merci ,

Pour toutes ces informations
Je dois voir la personne ce soir
Apres je cherche pas une machine pour les jeux ou des choses qui demande beaucoup de puissance

ça sera uniquement pour du stockage et peut être regarder des films mais rien de bien spécial

la chose importante que j’aurais retenue c’est que la personne doit effacer toutes les données et désactiver iCloud et iTunes avant de me le céder
 
Bonsoir
Je viens donner des nouvelles

alors l’ordinateur servait dans une agence immobilière ,c’est bien un model de juin 2017 mais acheter en octobre 2017

c’est un 21,5 pouces
Macos sierra
10.12.6
Processeur deux cœurs Intel core i5
8go de mémoire
Disque dur de 1 to 5400 tr/min
Intel iris plus 640
Deux port thunderbolt
Logement de carte sdxc

je l’ai acquis pour 650 euros avec boîte et facture

Beaucoup plus fin que celui que j’ai actuellement de 2009

par contre j’ai toutes mes donnes qui son sur mon disque dur externe ,je ne sais pas comment transférer le disque dur le nouvel ordi

si quelqu’un a un lien vers une vidéo ou juste les manie qu’il y aurait à faire svp
 
Tu branches ton dd externe à l'iMac, et là plusieurs possibilités, :
  1. Tu formates le dd interne de l'iMac et tu clones ton dd (externe) sur l'interne (fraichement formaté). Il faut quand même vérfier que l'OS de ton dd externe permettra de démarrer l'iMac,
  2. tu formates le dd interne, tu installes un OS tout beau tout neuf (par ex. Mojave), tu réinstalles tes aplciations et tu dépalces tes données du dd externe vers le dd interne,
  3. tu formates le dd interne, tu installes un OS tout beau tout neuf (par ex. Mojave) et tu utilises l'assistant migration (pas sûr que ça soit la meilleure option, mais c'est rapide),
 
Merci sly 54 ,

si possible j’aimerais aller au plus simple ,j’ai essayer de le faire mais j’ai eu peur de faire une bêtise ,

Aurait tu les manips en tête pour pouvoir faire le transfert

actuellement le nouveaux Mac est « vierge »

Je voudrais simplement prendre toutes les donnes qui sont sur le disque dur (de l’ancien Mac ) et les mettres sur le nouveaux Mac
 
Tu démarres ne nouveau Mac avec les touches Option + ⌘ + R enfoncées (ou autre combinaison si tu ne souhaites pas avoir Mojave, cf. https://support.apple.com/fr-fr/HT204904)
Tu installes Mojave sur le dd interne.
Tu installes tes applications.
Tu branches ton dd externe.
Tu récupères tes données par glissés - déposés.
 
Ok parfait
Merci

par contre je pensais que sur la sauvegarde du disque dur externe les applications se transférer directement lors du glissé-deposer

apres j’ai pas d’application particulière ,à part peut être vlc ,application pour regarder les vidéos qui était sur un appareil photo

je vais essayer ça avant d’aller au boulot
Je te remercie
 
Glisser déposer les applications peut se faire, pour les applications qui n'installent rien dans les Bibliothèques.
Je trouve qu'autant les réinstaller de neuf, comme ça tu es sûr d'avoir la dernière version pour l'OS utilisé.
 
C’est compris je téléchargerais les applications toutes seul

par contre ce matin j’ai voulu transfère mon disque dur externe sur le disque dur du Mac ,mais je n’ai pas trouver où il fallait le faire glisser ,le disque dur externe il n’y a pas de soucis car il s’affiche sur le bureau mais l’endroit où je devais le glisser je n’ai pas su trouver l’emplacement

j’ai aussi fais la mise à jour comme tu me l’a conseiller mais ce n’est pas Mojave qu’il s’est installer mais sierra

je pense que si je galère trop j’appelle l’assistance d’Apple sa sera plus simple
 
Tu ouvres ton dd externe, tu vas dans ta petite maison, puis dans ton dossier Documents.

En parallèle, tu ouvres le dd de l'iMac, ta petite maison / Documents,

et tu glisses les fichiers ou dossiers de Documents (dd externe) vers Documents (dd iMac).
 
Alors sly54 ,

vraiment désolé mais je n’ai pas trouvé d’icône avec une petite maison

mais j’ai enfiiiinnnn réussi

du coup j’ai fais commande +R au démarrage du Mac ensuite je suis aller dans utilitaire de disque et puis j’ai suivi les instructions ,j’ai pu télécharger toutes les donnes ,mail ,photos ,sauvegarde iOS sur le nouveau Mac et autant vous dire que je suis maintenant rassurer

J’ai juste remarqué que l’interface était comme sur l’ancien Mac ,alors que quand j’utilisais le nouveaux les icônes du dock étaient plus petite,je pense que je verrais ça ce week end tranquille dans les réglages

en tous cas merci à tous