MacBook Pro Conseils avant nouvelle acquisition

Miikkaa

Membre confirmé
5 Septembre 2018
79
0
35
Salut à tous!

Je suis actuellement propriétaire d'un macbook pro 13 pouces datant de la fin 2011 (2,4 GHz Intel Core i5, 4 Go 1333 MHz DDR3, Intel HD Graphics 3000 384 Mo).

Depuis l'installation de High Sierra, il rame pas mal.
Dans les faits récents, il se bloquait à la barre de chargement mais grâce à macomaniac, j'ai pu résoudre mon problème =)

J'avais envisagé de mettre du nouveau matériel dessus mais je ne pense pas que ce soit une solution sur le long terme.

J'envisage donc de m'acheter un nouveau macbook pro. Je ne me vois pas passer à autre chose.
J'ai un niveau faible en informatique. J'utilise essentiellement mon mac pour surfer sur le net, mater des vidéos, stocker des images, des données, écouter de la musique, traitement de texte. Je passe quand même pas mal de temps derrière mon écran.

Je ne sais absolument pas vers quel macbook pro me tourner tellement il y en a.
Mon budget serait de 1600/1700€ max (neuf, occasion mais avec garantie obligatoirement).
Dans l'idéal un modèle récent avec touch bar (mais vraiment utile) serait pas mal.

Si vous pouviez me guider dans cette nouvelle acquisition ça serait top.

Par avance, merci!
 
Merci pour vos retours!
Quelles sont les différences entre les MBP 2017 et 2018?
Les options comme Touch Bar ont elles un réel intérêt?
 
Mise à part le prix, y a t il des différences importantes qui vaillent la peine de patienter pour se procurer un MBP 2018?
 
HardWare.fr sur les caractéristiques:

de gauche à droite: 2018 entrée de gamme, 2017 TB à 3,1 GHz et le 2016.

en violet les différences.
Capture d'écran 2018-09-09 à 13.34.40.png

tu peux également télécharger l'appli Mactracker pour macOS ici mactracker.ca ainsi que pour iOS (pour avoir les caractéristiques en déplacement)

à ta place je mettrais 8 ou mieux 16 Go en RAM (pour High Sierra) et attendrais un 13" 2018 sur le Refurb.

ayant un mini (de "bureau" donc) je laisse à d'autres utilisant des "portables " des réponses plus pertinentes.
 
Mise à part le prix, y a t il des différences importantes qui vaillent la peine de patienter pour se procurer un MBP 2018?
La grosse différence, c'est le gain en puissance CPU. Avec les versions 2018, il est enfin notable. Sur le 13 pouces, tu passes de 2 à 4 coeurs. C'est loin d'être négligeable.

Perso, je trouve ça un peu dommage d'avoir tenu un bon moment avec un 2011 et d'aller sur le refurb pour choper un 2016/2017.
Au pire, si l'effort budgétaire est difficile > attendre l'arrivée du 2018 sur le refurb.
 
Ils ont bondis ! ! !

Pour se faire une idée : j'ai acquis mon MBP 13" en fin 2011 pour environ 1100/1200 euros et pendant 7ans j'ai bénéficier d'une puissance relativement satisfaisante (enfin jusqu'à High sierra , et mon souhait de faire "joujou" avec lightroom..) à l'heure actuelle pour avoir un MBP en 13" qui me fasse faire un réel "gap" en performances par rapport à mon mac actuel (i5 à 2.4ghz, 16go et SSD 500go) il me faudrait dépenser 2000 euros mini mini ! ! :wtf:

Et cet manie d'avoir attendu un max avant de mettre du quad coeur dans un mac portable tsss
 
Je vais suivre ton conseil.
C'est moi ou les prix des MBP ont fortement augmentés??
La connerie des consommateurs suit le pas donc tout va bien ... o_O